CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[ Polaris RZR ] équipement pour Paraplégique...

La pratique du quad pour les "handiquadeurs", conseils, astuces et vécu :
vincepara

Re: Polaris RZR equipement pour Paraplégique ....HELPPPPPPPP....

Message par vincepara » sam. nov. 09, 2013 9:32 pm

Salut les gars,
sur vos ssv personne n'a jamais essayé ça:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

vincepara

Message par vincepara » sam. nov. 09, 2013 9:38 pm

j'utilise ça sur ma 205 auto et je trouve beaucoup plus simple que le cercle accelerateur SUR le volant.
on a le volant dégagé et ça permet de maneuvrer d'une main et de gerer l acceleration sans donner d'a-coup
j'ai jamais essayé le cercle SOUS le volant c'est peut être mieux....
j'attend vos avis, merci :wink:

sander'
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 350 Banshee

Message par sander' » dim. nov. 10, 2013 12:18 pm

j'ai déjà essayer ce système sur la voiture d'un ami, je ne trouve pas ca pratique du tout, toujours les 2 mains prise..le seul avantage est de pouvoir conduire n'importe quel voiture auto quand on veut..
j'utilise le cercle sous le volant sur ma voiture, et c'est vraiment le top (enfin pour moi) on peut accélérer et gérer le volant d'une seul main avec confort et précision

vincepara

Message par vincepara » dim. nov. 10, 2013 1:46 pm

Merci pour ta réponse ;)
Je souhaite acheter une nouvelle caisse avec palettes aux volant donc je me pose la question si le cercle derrière le volant et compatible avec celles ci?
Désolé pour le hors sujet... merci :)))

sander'

Message par sander' » lun. nov. 11, 2013 12:22 pm

je ne peux pas te dire, renseigne toi auprès de l'installateur. mais je ne vois pas trop le coté pratique des palette avec nos systèmes..

Nicolas1313
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Pas encore

Re: Polaris RZR equipement pour Paraplégique ....HELPPPPPPPP

Message par Nicolas1313 » lun. déc. 19, 2016 12:46 am

bonjour

j'ai conduit il y a quelques années un kart cross FL 350 OU 400

effectivement le volant est top il permet de freiner et accélérer avec les 2 mains sur le volant de plus il y a des sangles qui empêches de sortir les mains du kart en cas de tonneau par exemple

es e que quelqu'un a déjà monté ce volant sur un vehicule si oui merci de me dire si cela correspond au niveau du diamètre

de meme quelle solution a été adopté pour les branchements frein et accélérateur

j'ai acheté un rzr 1000 TURBO que je reçois en début de semaine

je vais mettre un cercle avec frein main droite si je ne trouve rien de mieux ( pimas )

pour ce qui est des "pinces " qui se fixe sur les pedales c'est très bien pour rouler tranquillement
mais ça ne permet pas l'attaque

j'en ai un jeux dont je me sers régulièrement ça fonctionne
il y a plusieurs marque attention elles ne sont pas homologué CE sauf une qui est assez dure a trouver

papillon et peddle master sont les plus répandues dans le monte

merci de me répondre a bientôt

nicolas

Cyrille78
Quad : 400 LTZ

Message par Cyrille78 » lun. déc. 19, 2016 2:19 pm

Nicolas1313 a écrit :bonjour

j'ai conduit il y a quelques années un kart cross FL 350 OU 400

effectivement le volant est top il permet de freiner et accélérer avec les 2 mains sur le volant de plus il y a des sangles qui empêches de sortir les mains du kart en cas de tonneau par exemple

es e que quelqu'un a déjà monté ce volant sur un vehicule si oui merci de me dire si cela correspond au niveau du diamètre

de meme quelle solution a été adopté pour les branchements frein et accélérateur

j'ai acheté un rzr 1000 TURBO que je reçois en début de semaine

je vais mettre un cercle avec frein main droite si je ne trouve rien de mieux ( pimas )

pour ce qui est des "pinces " qui se fixe sur les pedales c'est très bien pour rouler tranquillement
mais ça ne permet pas l'attaque

j'en ai un jeux dont je me sers régulièrement ça fonctionne
il y a plusieurs marque attention elles ne sont pas homologué CE sauf une qui est assez dure a trouver

papillon et peddle master sont les plus répandues dans le monte

merci de me répondre a bientôt

nicolas
Salut Nicolas, clairement le mieux est un volant de type kart cross comme sur le FL350.
Perso je prendrais pas le cercle qui je pense est pas adapté pour du pilotage même si c'est possible de si faire.
Et le système est pas prévu pour fonctionner en milieux ouvert avec l'humidité, terre, boue etc...
Par contre tu dois pouvoir adapter un volant de FL350 avec un raccord fait sur mesure si tu trouve un tourneur fraiseur.
Maintenant le mieux est de te tourner vers les adaptations de karting ou il existe des bonnes solutions avec des manettes accel frein sur le volant très pratique.
Tu peux aussi adapter un guidon de moto/quad directement à la place du volant d'origine et raccorder tout ça.
Je te mets un lien et une photo de ce qui est pour moi la Rolls du volant handi:

http://www.karting.co.uk/Notice/Message ... ViewThread" rel="nofollow

volant.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nicolas1313
en balade par là !
en balade par là !

Message par Nicolas1313 » mar. déc. 20, 2016 2:55 am

BONSOIR

merci pour ta réponse je ne connaissais pas ce modele il a l'air vraiment top

il faut voir les dimensions et le prix.......

je vais déjà faire monter un cercle demain pour pouvoir rouler tout de suite

je roule depuis 25 ans avec un cercle j'y suis habitué j'ai fait du circuit

et si ça ne vas pas je changerai le problème est pour moi qu'au freinage on n'a plus qu'une main sur le volant
sur circuit les trajectoires sont toujours les memes donc c'est assez facile de gérer ,
sur terre dans les chemins il n'y a pas 2 courbes identiques de plus le rzr ça balade de l'arrière train surtout en propulsion

tu as deja essayé ce volant?

si oui tes impressions

merci nicolas

Cyrille78

Message par Cyrille78 » mar. déc. 20, 2016 2:51 pm

Ah ok tu roules sur circuit avec un cercle, je suppose que c'est un cercle mécanique devant le volant qui passe dans la colonne de direction. Il me semble que la ffsa n'autorisait pas les systèmes électroniques pour les adaptations handi, je sais pas si c'est encore le cas.
Sinon je n'ai pas essayé le volant CRG de la photo mais il me parait parfait au niveau de la prise en main. J'aimerais faire du karting sérieusement un de ces quatre et je compte me fabriquer un volant similaire quand ce sera le cas. J'aime bien bricoler et adapter des commandes de moto sur un volant de kart de façon fiable et équivalente au CRD me parait tout à fait réalisable pour pas trop chère.
Le problème reste qu'il faut adapter la force de freinage qu'on exerce sur le levier à une manette au volant. On a beaucoup moins de force qu'avec le levier traditionnel. C'est là qu'il y a du boulot et peut être revoir le circuit de freinage (maitre cylindre/étrier/plaquette) pour permettre de freiner fort avec quelque doigts en gardant les main sur le volant.

Nicolas1313
en balade par là !
en balade par là !

Message par Nicolas1313 » ven. déc. 23, 2016 1:11 am

bonsoir

je roule avec un système pimas cercle devant le volant
électrique pas meca
le systeme qui passe par la colonne est le système kempf
pas a mon gout un peu ancien

maintenant toutes les voitures ont des accélérateur électronique donc ont agit directement dessus

je roule en loisir uniquement donc je ne me suis pas renseigné sur ce qui est homologué en course

effectivement il faut certainement un peu réfléchir et voir quel est le diamètre des différents pistons....

j'ai un triglide harley et j'ai passé le freinage intégral du pied a la main sans souci

je dois recuperer mon rzr demain avec un cercle mecanique et frein main droite

je vais voir ce que ça donne et si ça convient pas je bricolerai autre chose

merci

Cyrille78

Message par Cyrille78 » dim. déc. 25, 2016 2:01 am

Je viens d'aller voir un test video de ton rzr turbo :shock: sacrée cadeau de noël que tu t'ai fait la mon salaud^^.
Ca envoie le pâté avec frite et coca et le confort de suspension à l'air vraiment top! bien bien
Par contre t'es para? ca doit être la misère pour monter dedans, non?

sander'

Message par sander' » dim. déc. 25, 2016 12:50 pm

avec un palan c'est bon :lol:

Nicolas1313
en balade par là !
en balade par là !

Message par Nicolas1313 » mar. déc. 27, 2016 1:14 am

bonsoir

quand j'ai essayé en passager le rzr je n'étais pas décidé a l'acheter

j'ai vendu il y a un moment la voiture avec laquelle je faisais du circuit en loisir
et j'étais hésitant entre reprendre une voiture piste ou drift et le rzr et c'est justement le confort de suspension qui m'a impressionné encore plus que le moteur
le passage est impressionant

j'ai fai du quad avant avec un can am 800 et du tout terrain avec un land cruiser et quand on est para les chocs répété dans le dos c'est pas top

avec le rzr on a l'impression d'être sur un tapis volant..........c'est incroyable

pour ce qui est de monter c'est vraiment facile c'est moins haut que beaucoup de 4X4 et on peu se tenir a l'arceau pour monter

le plus gênant après avoir roulé 1 HEURE c'est la dureté de l'accélérateur il va falloir que je modifie le resort au niveau de la pédale vu la course que j'ai au niveau du cercle la tige de poussée est placée au milieu de la pédale , au dessus du patin si je la met plus bas j'accélère pas a fond

j'ai déjà rallongé au max la course au volant

es ce que vous avez déjà ouvert le boitier qui est au dessus de la pédale ?

par ce que personne ne veut se mouiller et l'ouvrir
je vais essayé de voir une vue éclatée .........la tout le monde est en vacances je m'en occupe a la rentrée

l'autre point négatif est que le dossier du fauteuil est fixe impossible de le pencher en arrière pour passer un fauteuil rigide

pour l'instant je découvre la machine je vais essayé de rouler demain

a+

sander'

Message par sander' » mar. déc. 27, 2016 1:08 pm

c'est vrai que ca ne doit pas être simple pour passer le fauteuil... et coté siège, l'assise et dossier ne sont pas trop dur??

Cyrille78

Message par Cyrille78 » mar. déc. 27, 2016 1:29 pm

Nicolas1313 a écrit :bonsoir

le plus gênant après avoir roulé 1 HEURE c'est la dureté de l'accélérateur il va falloir que je modifie le resort au niveau de la pédale vu la course que j'ai au niveau du cercle la tige de poussée est placée au milieu de la pédale , au dessus du patin si je la met plus bas j'accélère pas a fond
Tu peux pas mettre une rallonge sur la tige ou une cale sur la pédale?

Répondre