CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

MKVCR (assosiation tchèque de quadeurs handicapés)

La pratique du quad pour les "handiquadeurs", conseils, astuces et vécu :
Répondre
jcg67cz
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Hawekeye 300 4x4

MKVCR (assosiation tchèque de quadeurs handicapés)

Message par jcg67cz » mar. mars 01, 2011 6:40 pm

voila... je viens de parcourir cette partie du forum, et je voulais juste apporter un témoignage sur un truc bien qui se passe à Prague, similaire aux initiatives que je lis dans ce topic.
Cette association existe depuis quelques années, elle fédère à vue de nez une bonne 30aine de quadeurs handicapés et quelques valides autour...
Elle organise plusieur sorties en république Tchèque, vocation ballade, et un membre organise cette année deux courses mixtes. L'évènement annuel c'est depuis 4 ans une participation à l'enduromania, rassemblement enduro dans les carpathes roumaines plus typé rando que compet, mais qui permet de découvrir des paysages somptueux et sauvages.
Vous pouvez trouver des infos sur l'enduromania en googlisant "enduromania" , c'est devenu une référence en allemagne, pologne, Hongrie, République tchèque et autres pays voisins qui sont les plus grands pourvoyeurs de participants.
Pour l'association on (je ne suis que sympatisant) a des problèmes de logement pour l'édition 2011, jusqu'ici une vieille école nous accueillait, mais c'est devenu trop insalubre (l'installation électrique est dangeureuse, et donc pas de point de chute trouvé encore. L'option tente est risqué car si il pleut les déplacements des fauteuils entre couchage, douches et quads deviennent pratiquement impossibles...
Mais on a prévu d'y être pour la derniere semaine de juillet (il y a à peu près 7 éditions par an).
pour ma part je me suis joint à l'aventure en 2009, en moto, on était en tout 25 dont 50% de valides et 50% en fauteuil (ca ressemble plus à une bande de furieux qu'à une "action de bienfaisance" :-) et une minorité de motard environ 5 pour une grande majorité de quadeurs... C'est dur car on roule toute la journée pendant 10 heurs, 5 jours de suite, et c,est montagneux, foret peu entretenue, ya pas mal de franchissement, les motards à l'aise sur les dévers, les quadeurs se moquent des motards sur les raidillons pierreux (bé oui ya qu'une roue motrice sur nos enduros).
La consommation de bière au bivouac est supérieure ou presque à celle d'essence la journée (n'oubliez pas que les tchèques sont plus gros consommateurs que les allemands, c'est dire...), c'est bricolage, démerde et solidarité pour que tous terminent la semaine, un peu de casse et quelques bobos (et encore la prudence regne car les secours sont souvent très loins, pas d'hélicoptères pour la sécurité civile roumaine, et les voitures ne passent pas la ou les choses se passent.

Voila, problème de langue (ils ne parlent que tchèque) pour imaginer des échanges, je voulais juste témoigner que quad et fauteuil roulant font bon ménage aussi de ce coté ci de l'Europe, avec un système sans doute encore moins supportif qu'en France, et avec quelques sponsors ,mais aussi un président qui est acteur de théatre connu ici et qui réussit à drainer des sponsors, et de la débrouille, surtout de la débrouille.
Et au final il n'y a que le plaisir de rouler qui compte !!!

jcg67cz
Quad : Hawekeye 300 4x4

Re: MKVCR (assosiation tchèque de quadeurs handicapés)

Message par jcg67cz » mar. mars 01, 2011 6:59 pm

j'ai oublié le lien (non commercial c'est une assos):
www.mkvcr.cz
(il y a un extrait d'un dvd sur les sorties 2010 sur la page de garde du site en ce moment)

Répondre