CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Quel quad pour s'éclater malgré une maladie musculaire ?

La pratique du quad pour les "handiquadeurs", conseils, astuces et vécu :
loloxt
en balade par là !
en balade par là !
Quad : MAXXER 300 US

Quel quad pour s'éclater malgré une maladie musculaire ?

Message par loloxt » sam. mars 31, 2012 9:08 am

Bonjour à tous, tout est dans le titre.

J'utilise l'expression maladie musculaire car malgré mais 14 années de galères, d'opérations inutiles ,... je n'ai pas la confirmation à 100% d'une myopathie.

Pour donné une idée de ma forme physique, je suis encore parfaitement mobile, et j'essaie d'être le plus actif possible en fonction de mon petit soucis. Je cherche donc un quad pour m'éclater et pas pour m'aider à me déplacer.

Je ne peux plus faire de moto dans les chemins car c'est trop fatiguant et mes muscles des mains, avant bras, jambiers, cuisses et épaules tétanises au bout d'une 20aine de minutes.

Je me suis donc orienté vers le quad, c'est beaucoup moins fatiguant que la moto mais mon quad actuel est devenu un peu trop physique ou peut-être inadapté ?

J'ai actuellement in MAXXER 300 US, c'est un très bon quad mais il est devenu un peu trop fatiguant sur une rando à manoeuvrer.

Les + de ce quad (pour moi)
- automatique = évite que ma main gauche + avant bras tétanise
- frein arrière au pied = moins fatiguant qu'à la poignée pour moi
- homologué 2 places
- vitesse de pointe et comportement moteur adapté à mon utilisation (route + franchissement + vif mais pas trop quand même)

Les - de ce quad :
- la targette d'accélérateur = la fermeté et la position du pouce me fait limite tétaniser main + bras droit.
- la direction trop lourde, au bout d'une à deux heures mes épaules n'en peuvent plus.
- le poids de la machine, il y a 30 à 40kg de trop. Quand je suis planté je pompe une trop grosse partie de mon capitale énergie pour le secouer pour sortir.

Ma question :

Connaissez vous un quad qui irait bien pour moi avec une bonne partie des points + du MAXXER 300 US et qui corrige les points - ?

Si vous avez des idées pour corriger certains points - du MAXXER 300 US, je prends aussi.

Merci d'avance

A+

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Re: Quel quad pour s'éclater malgré une maladie musculaire ?

Message par -Manu18- » sam. mars 31, 2012 9:15 am

Gros baroudeur avec une poignée de gaz moto...
Can- Am 500 avec direction assistée...
Quelle est ton budget ?

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » sam. mars 31, 2012 9:27 am

Hello,
Bienvenue à toi :wink:

Je ne vais répondre que sur les " - " :oops:

- la targette d'accélérateur = la fermeté et la position du pouce me fait limite tétaniser main + bras droit.

Malheureusement, tous les quads à part quelques exceptions sont équipés avec des gâchettes ( certaines plus souples que d'autres ..mais ça reste un levier d'accélérateur ! ). Tu peux équiper ta machine d'une poignée tournante comme sur une moto mais je ne suis pas sûr que ce soit forcémment mieux ...

- la direction trop lourde, au bout d'une à deux heures mes épaules n'en peuvent plus.

Il y a 2 roues à l'AV d'un quad avec des gros pneus à crans peu gonflés , voilà la cause des directions lourdes ! il existe maintenant des quads avec direction assistée mais que sur les grosses cylindrées ( quads baroudeurs ou sportifs haut de gamme ) qui sont beaucoup plus cher et surtout beaucoup plus lourd que ton Maxxer.

- le poids de la machine, il y a 30 à 40kg de trop. Quand je suis planté je pompe une trop grosse partie de mon capitale énergie pour le secouer pour sortir.

Ta machine fait presque partie des quads les plus légers de sa catégorie :? , les quads avec Direction assistée dont je te parlais ci dessus sont en général autour des 320...350 kg en ordre de marche soit pratiquement 100 kg de plus que le Maxxer :!:

Pas trop de solution à ton probléme si ce n'est de ne pas partir trop longtemps , ne pas rouler dans des endroits mous où tu risque de t'enliser et puis .. peut-être ne pas rouler seul pour avoir toujours une aide .. au cas où ?

Je laisse le soin aux autres d'apporter peut-être des réponses " plus positives " :?

PierrotS3
en balade par là !
en balade par là !
Quad : truc à 4 roues

Message par PierrotS3 » sam. mars 31, 2012 9:39 am

j'aurais dit pareil un gros baroudeur avec DA, mais si en plus tu veux pouvoir le faire ripper une fois coincé en franchissement là je ne vois plus.

Pourquoi ne prefer tu pas acheter un spyder can am, tu pourra (que) rouler sur route mais au moins tu a beaucoup d'aide à la conduite, reste le prix :?

ptit_quadeur21
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : LTZi 400 / SPYDER Can Am

Message par ptit_quadeur21 » sam. mars 31, 2012 9:57 am

Je rejoinds entierement spirou88
le seul plus que je peux rajouté est pour la gachette d'accélérateur,
il existe une rallonge pour moins forcé.

sander'
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 350 Banshee

Message par sander' » sam. mars 31, 2012 10:53 am

quad en 4x4 pour ne pas resté planter.
Direction assisté
poignée tournante ou rallonge gachette

atchoum
Quad : sportsman 570 EPS

Message par atchoum » sam. mars 31, 2012 10:58 am

ptit_quadeur21 a écrit :Je rejoinds entierement spirou88
le seul plus que je peux rajouté est pour la gachette d'accélérateur,
il existe une rallonge pour moins forcé.
oui il existe des rallonge de gachette, le mien en avait une quand je l'ai acheté, mais le l'ai enlevé aussitôt car je trouvais pas vraiment d'amélioration et j'avais du mal à joger les gaz car l'angle est vraiment modifié. Mais bon il en existe peut être des mieux...

loloxt
en balade par là !
en balade par là !

Message par loloxt » sam. mars 31, 2012 11:52 am

Bonjour à tous,
Je ne pensais pas avoir autant de réponses aussi rapidement, ça fait plaisir merci. =D>

Je retiens :
* que mon quad est l'un des plus légers mais qu'il existe des quads avec une direction assisté.

On force beaucoup moins ?

* ne pas sortir seul
C'est déjà le cas, ce serait trop dangereux seul, mon coeur étant un muscle et mes poumons étant actionnés par des muscles ils font des blagues des fois (rien de dramatique, des malaises)
D'ailleurs c'est parceque je ne sors pas seul que j'aimerais pouvoir tenir une journée, j'ai toujours l'impression d'être un boulet. Heureusement je suis tombé sur un super groupe qui ne connais pas trop mes problèmes mais qui s'en fiche : si quelqu'un est fatigué on s'arrête, si quelque est bloqué on le sort. Et comme ma femme est quadeuse et qu'elle connais mes soucis, c'est l'idéal comme ça.

* il existe des poignées comme sur les motos. Cela m'intéresse car j'ai une moto pour la route que j'arrive encore à piloter sans trop de vrais problèmes et pour moi, le poignée me fait moins mal que la gachette.

* Mon budget ?
Je ne sais pas trop, pour l'instant je me renseigne pour avoir des retours d'expériences et économiser si besoin en fonction de ce qui existe.

Merci pour vos réponses

Micka38
en balade par là !
en balade par là !
Quad : KTM 525

Message par Micka38 » sam. mars 31, 2012 1:07 pm

Quelque chose qui me parait primordial pour le confort (et donc la fatigue), c'est tes amortisseurs. De bons amortisseurs réglés et adaptés à ton utilisation, tu imagines même pas comme c'est le top !
La majorité des gens gonflent trop leurs pneus. Tu verras, en mettant 200g, ça suffit et c'est plus confortable sur les pierres et les racines.
Dernière chose, se forcer à se décontracter quand on roule, car naturellement le corps à tendance à se raidir et les courbatures arrivent...

VERCASSON
Quad : Grizzly 700

Message par VERCASSON » sam. mars 31, 2012 2:07 pm

J'ai un Grizzly, et je confirme qu'on force beaucoup moins avec la direction assistée, et que j'ai presque plus de courbatures le lendemain par rapport au trail boss que j'avais avant, même à l'arrêt pour le manoeuvrer, la direction est plus légère que le Polaris, par contre je préférais la gachette polaris, plus souple ou peut-être ouverte en grand plus souvent!
Sinon, le bestiot pèse presque 300 kg, mais cet hiver, il est sorti tout seul dans 70 ou 80 cm de neige, et il a une garde au sol bien plus importante et donc tu te plante moins souvent.
Il y a encore le treuil comme solution pour moins forcer aussi,
si tu peux, essaies d'autres quad de tes collègues pour voir celui qui pourrait te correspondre le mieux.

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Message par -Manu18- » sam. mars 31, 2012 2:26 pm

Il te faut un gros baroudeur déjà pour son confort... Le poids est conséquent mais avec la DA c'est l'idéal ! De plus les gros baroudeurs ont des amortisseurs bien plus souples que la plupart des machines de petites cylindrée ! Tu as même les amortisseurs réglable avec commandes au guidon sur certains can-am...
Pour ce qui est de la poignée gaz tu peux en faire monter une sans problème .
Bon courage :wink:

loloxt
en balade par là !
en balade par là !

Message par loloxt » dim. avr. 01, 2012 8:02 pm

Merci pour vos conseils. Donc plutôt un baroudeur avec une DA et sur lequel on peut imaginer monter une poignée de gaz alors. Ok j'ai plus qu'à économiser alors. En attendant je vais continuer avec le Kymco, sélectionner les sorties les moins longues, peut-être monter une poignée de gaz et gonfler entre 200 et 400 plutôt que 400/500gr à l'heure actuelle.

Merci encore, A+ :D

maxmarc
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Thundercat

Message par maxmarc » ven. avr. 06, 2012 11:01 am

Pour t'aider à te sortir sans forcer

tu peux prendre des sangles et un tire-fort sur ton maxxer (il te faut une sacoche ou un coffre)
et pour ton prochain quad

Prendre un baroudeur 4X4 avec blocage diff
(pour toi peut etre un can am avec le visco lock) plutôt qu'un blocage comme sur le mien (arctic cat) avec une commande électrique au guidon

pour la poignée sur ton maxxer voir pour une rallonge ce sera moins cher qu'une poignée tournante
et si ça ne te convient pas pour ton prochain tu demande le montage d'une poignée tout de suite

Pour la DA ça me semble être impératif surtout si tu gonfle à 200/300g car tu va d'autant plus forcer pour tourner que les pneus. seront moins gonflés.

Et bien sur pour te sortir plus facilement sans forcer un treuil et prévoir un coffre pour les gants les sangles et une poulie de mouflage.

Pour ton cas je pense que même si c'est plus couteux un Can am serai idéal
ensuite Polaris puis éventuellement Arctic cat pour les bi places

sinon en selle plus courte tu as aussi les japonais qui ont des DA
je ne vois pas d'autres modèles ayant une vrai expérience avec la DA qui soient bi place 4x4 avec treuil et bd
et qui ai des suspensions réglables en compression et détente

Pas évident de choisir avec ton soucis

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » ven. avr. 06, 2012 12:58 pm

un bon quad avec DA qui est loin du budget d'un Polaris ou Can Am : le 550 Grizzly 8)
- prévoir 1 treuil + 4 élargisseurs pour être bien stable .. et roule :wink:

maxmarc
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Thundercat

Message par maxmarc » ven. avr. 06, 2012 3:21 pm

spirou88 a écrit :un bon quad avec DA qui est loin du budget d'un Polaris ou Can Am : le 550 Grizzly 8)
- prévoir 1 treuil + 4 élargisseurs pour être bien stable .. et roule :wink:

ben je suis d'accord avec toi mais pas en deux places
Y'a pas grand chose d'autre...que les trois nord américain.

Répondre