CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

probleme electrique [cf moto terralander 800]

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols, gps :
Répondre
romaincf60
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : cf 800

probleme electrique [cf moto terralander 800]

Message par romaincf60 » lun. sept. 17, 2018 7:33 am

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et heureux (ou presque) propriétaire d'un cf moto 800 terralander de 2014 avec 2350km compteur et un moteur tout neuf (changé par la marque suite à une casse prématurée), quad que j'ai depuis quelques jours... (me suis séparé d'un kymco 500dx)

J'ai un soucis électrique avec cette machine, je m'explique:

Quand il démarre, tout va bien il tourne tout a fait normalement jusque là tout va bien, mais aléatoirement il va s'arrêter d'un seul coup sans aucune raison (quelque soit le type de revêtement, aussi bien de la route lisse que du chemin cabossé) et plus moyen d'avoir du jus, le tableau de bord ne s'allume plus! comme si la batterie avait été débranchée...

Je précise que j'ai contrôlé les cosses de batterie, la charge et puissance de la batterie (contrôlé par un pro qui m'a affirmé que le problème ne venait pas de là vue les tests qu'il a fait) les relais sont tous bons ainsi que les fusibles, contrôlé la masse, shunté le contacteur de clé et j'ai changé le relais de démarreur aussi... bref autant je peux rouler 2h et rentré chez moi sans soucis autant je peux faire 5km et qu'il se mette a caler sans pouvoir redémarrer (et la c'est la galère)

Hier j'ai réussi a repartir en shuntant le relai de démarreur et en faisant toucher les 2 cosses (rouge et noir arrivant à la batterie) pour "effacer" la mémoire et ensuite il est reparti et j'ai pu roulé normalement...

Si quelqu'un a eu un problème similaire et a une solution, je suis preneur.... Merci d'avance a tous pour votre aide et désolé pour cette longue lecture :D

PS: j'attend une alerte pour ma présentation (j'ai pas trouvé l'endroit pour la faire avant de poster... désolé)

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Re: probleme electrique cf moto terralander 800

Message par lolo15 » lun. sept. 17, 2018 9:06 pm

Il manque les crochets dans le titre :!:
Modifié

romaincf60

Re: probleme electrique [cf moto terralander 800]

Message par romaincf60 » mar. sept. 18, 2018 6:50 am

Un instant j'ai cru avoir un éclaircissement a ce probleme mais non :cry:

Et merci pour cette modif (je suis novice...)

Je vais essayer de mettre une video d'un fait qui s'est produit hier lors d'une "panne" le compteur continué a tourner aléatoirement alors que le quad était a l'arrêt... je commence a perdre espoir...

romaincf60

Re: probleme electrique [cf moto terralander 800]

Message par romaincf60 » mar. sept. 18, 2018 2:59 pm

voici la video en question... je precise que le quad est a l'arrêt !!

https://www.youtube.com/watch?v=j2eUghjW0Z4

Une idée?

Répondre