CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Problème démarrage [Hytrack 420 4x2 4x4]

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols, gps :
Antoni59
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Hytrack 420 4x2/4x4

Re: Problème démarrage [Hytrack 420 4x2 4x4]

Message par Antoni59 » lun. févr. 25, 2019 7:38 pm

sauriez vous me dire comment tester le voltage sur la bobine et comment verifier que le 12 v arrive sur les autres pièces en me décrivant comment et sur quoi brancher le multimetre ou avec des photos car dès que j'ai ma batterie je testerais l'arrivé en 12 v sur le relai demarreur , le boitier cdi , la bobine et le capteur allumage . Dernière question , le quad peux ne pas démarrer si le regulateur de tension est hs ? car j'ai un doute sur lui et ne sait pas comment le tester ... j'ai également un compartiment avec 1 seul fusible relié a un fil rouge positif de ma batterie et c'est un 5 est ce normal ou je doit mettre un 20 ?

Antoni59

Message par Antoni59 » jeu. avr. 25, 2019 6:20 pm

Bonjour , j'ai eu ma batterie et l'ai monté ! Bon , toujours pas de démarrage ni d'étincelle a la bougie mais après avoir monté la batterie et fais un tour de clé pour avoir l'écran d'affichage , j'ai bien du 12 V qui arrive a la bobine . Puis je donc en déduire que mon boitier CDI est Ok ou pas ? Sinon comment faire pour tester la HT qui sort de la bobine ou voir la tension sortant du capteur d'allumage ? Car si le CDI est OK je ne voit plus que l'un des deux .. Je rappel que tout mes fusibles sont neuf , que mon boitier CDI a été changé il y a deux ans en même temps que le rotor stator , bougie neuve et donc récemment ma batterie aussi . Seul la bobine date de l'ancien vendeur qui m'a dit l'avoir changé 1 an avant la vente soit en 2016 et le relai démarreur changer par ses soins aussi ainsi que le régulateur de tension sur l'avant du quad sous l'aile gauche . Si possible me décrire la façon de procédé en me disant sur quel bouton et tension réglé le multimètre car je suis 0 en électricité a la base ^^

Antoni59

Message par Antoni59 » mar. avr. 30, 2019 9:38 pm

Nounouche pourrait tu m’aider stp car je suis perdu ..

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » dim. mai 05, 2019 3:13 pm

vu ce que tu as de neuf dessus et ce que tu trouve, c'est soit le cdi, soit le capteur d'allumage. j'ai un penchant pour ce dernier qui m'as souvent causé des problème sur cette machine. Alors, mesure sa résistance (la vérité est entre 250 et 500 ohms) et après, faudrait testé le pic coil, soit avec un multimètre équipé soit a l'oscillo, mais déjà la résistance devrait te guider, si c'est ok, alors, c'est le cdi

Antoni59

Message par Antoni59 » lun. juin 03, 2019 10:23 pm

J’ai reçu et monté mon boîtier cdi et ma bobine allumage mais rien .. mon capteur allumage avec rotor etc est neuf (résultats ohmmètres 208 )et j’ai ouvert la où il se trouvait et tout est en bonne état aussi . J’ai de l’huile dans cette boîte car il paraît que c’est un démarrage à huile et non à sec à l’interieur Car j’y est même une jauge d’huile . Bref quasi tout est neuf sauf relai démarreur et régulateur de tension . J’ai également toute mon essence qui part par le tuyau de trop plein du carburateur quand j’essaie de l’allumer mais si le carburateur est obstrué cela ne peut pas provoqué une panne étincelle à la bobine et bougie ? Je vous avoue que je sèche la .... please help me 🙏

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » mer. juin 05, 2019 4:37 pm

Antoni59 a écrit :
lun. juin 03, 2019 10:23 pm
J’ai également toute mon essence qui part par le tuyau de trop plein du carburateur quand j’essaie de l’allumer mais si le carburateur est obstrué cela ne peut pas provoqué une panne étincelle à la bobine et bougie ? Je vous avoue que je sèche la .... please help me 🙏
Ca ne peux pas provoquer un défaut d'étincelle ar contre ca montre un probléme de hauteur de cuve ou pointeau HS.
Pour le fond de ton probléme, as tu controlé les continuité du faisceau entre les éléments de l'allumage (entre capteur et cdi, cdi et bobine, bobine et boite a fusible... etc)

Antoni59

Message par Antoni59 » jeu. juin 13, 2019 5:17 pm

J' ai aucun fil coupé , le faisceau a l'air bien lorsque je suis chaque cable , après vu le nombre de cosse branché entre elles si une ne fonctionne plus c'est dur a dire mais j'ai tout changé en pièce de démarrage dessus sauf deux , le relai démarreur et le régulateur de tension , serait-ce possible que ce soit l'un d'eux qui m'empêche d'avoir de l'allumage et ce test t'ils ? merci Nounouche

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » jeu. juin 13, 2019 8:58 pm

Que ce soit relais de démarreur ou régul = rien a voir avec l'étincelle

pour le faisceau et les prises, une vérif visuel ne suffit pas tjrs, la vérité, c'est le multimètre qui te la donnera, puiqu'une résistance hors norme pourrait montrer un réel problème. Sur tous les fil tu dois trouver 0.3 ohms environ (mieux vaut éviter le bip qui ne montre pas une valeur débile puisqu'il se faire même avec une 10aine d'ohms de résistance)

Maintenant, je suis pas devant la machine, mais tu es forcement passé a coté d'un truc, le système est relativement simple la dessus

Antoni59

Message par Antoni59 » ven. juin 14, 2019 5:50 pm

e dois donc tester a l'ohmmètre toutes les connectiques du quad ou juste celle du circuit allumage ? En somme si l'une d'elle dépasse 0.3 ohms c'est que la pièce ou le câble et HS c'est cela ? je vais tester aussi mes fils de masse verte qui sont relié tous a une partie du cadre ou châssis de mon quad avec le bip pour voir si l'une d'elles ne seraient pas fondues ou sectionné ..

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » ven. juin 14, 2019 8:55 pm

Non, juste la partie qui concerne l'allumage batterie :arrow: cdi, CDI :arrow: capteur allumage, cdi :arrow: bobine .
Est non, pas au bip, comme expliqué plus haut il faut une mesure 0.3-0.4

Antoni59

Message par Antoni59 » lun. juin 17, 2019 8:13 pm

Image

Voici en image mon circuit allumage de la batterie a la bougie .
Bon je suis pas un pro du dessin mais j'ai essayé d'illustrer au mieux afin de mieux ce rendre compte et si cela peut m'aider a trouver la panne avec votre aide =)
J'ai pas dessiner tous les autres éléments évidemment et pour la boite a fusible je l'ai raccordé au CDI sur le dessin car certains fusible alimente le cdi mais évidemment la boite n'est pas relié en ligne direct au cdi =o
D'ailleurs dans cette boite j'ai 4 fusibles ! De gauche a droite j'ai un de 20 puis deux de 15 et pour finir un de 5 , l'ampérage doit surement être mauvaise sur l'un d'eux car sur les sites de vente de pièces pour hytrack ils parlent de 7.5 ampère mais impossible de savoir ou il se place dans la boite car l'ancien proprio avait mis n'importe quoi dedans ...

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » mer. juin 19, 2019 7:46 am

L'ampérage dans un premier temps on s'en tape, le 5 est normalement un 3 mais le 5 est recommandé, le reste tu met du 10 ou 15 ca ira bien, en cas de cours jus ca sautera pareil!
Pour le reste, controle bien les continuité des fils a chaque bout, si ok, il faudra re-vérifier chaque élément

Antoni59

Message par Antoni59 » ven. juin 21, 2019 7:49 pm

Je dois tourner le contact ou faire un tour de clé pour vérifier la résistance ? Car j’ai tester pour le moment mon stator avec capteur allumage que j’ai démonté et j’ai trouver en ohms 0,01 voir 0,02 sur les deux fils du capteur allumage ( bleu et le jaune ) puis 0,00 sur les trois fil du stator mais tout en sachant qu'il est démonté. Mon cdi et bobine date de il y a quelques semaines (acheté neuf) et j’ai dû 12 v sur ma bobine allumage mais pas d’étincelle qui en plus de faire l’allumage le convertit en haute tension je pense .

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » ven. juin 21, 2019 8:09 pm

le tout contact off!

Quelle resistance le capteur d'allumage?

Antoni59

Message par Antoni59 » ven. juin 21, 2019 9:13 pm

Comme dit plus haut j’ai 0,01 sur les deux fils du capteur allumage ( j’ai réglé le multimètre en ohms et tourner la molette sur 200k et si je la met sur 2000 je trouve 211 )

Répondre