CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[ Hytrack 550 ] Voyant moteur ?

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols, gps :
Répondre
mick02
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : hytrack 550 4x4

[ Hytrack 550 ] Voyant moteur ?

Message par mick02 » lun. juin 10, 2019 8:54 am

Bonjour a tous, je me présente , mika 34 ans du nord de la France, voilà mon problème j'ai racheté un hytrack HY550 4X4 en panne, voyant moteur allumé et bien sur il bride .

le problème c'est que je n'arrive pas a trouvé là panne, les ancien proprio on shunté les sonde lombda ... mais vue la tronche du faisceau je doute que ce soit bien fait :?

ma question est, ci je remet un faisceau " propre" et deux sonde en sachant que les pot échappement on etait vidé de la céramique, ca pose problème ?

Merci de votre aide je sèche avec ce quad et j'aimerais le remettre en route .

ps: quand je le démarre parfois le voyant clignote 3 fois avant de resté allumé fix, et avant ce clignotement le quad n'est pas bridé .

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : j’te met la misère avec mon 2T

Re: voyant moteur Hytrack 550

Message par -Manu18- » lun. juin 10, 2019 9:22 am

Bonjour,

Titre de sujet incomplet sans les [] en section mécanique. Rectifié.

mick02

Re: [ Hytrack 550 ] Voyant moteur ?

Message par mick02 » lun. juin 10, 2019 11:13 am

Merci désolé

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » jeu. juin 13, 2019 9:04 pm

De tête sans sonde lambda ou tout au moins débranchée, ca change rien niveau puissance même si effectivement le voyant s'allume automatiquement.
Le problème c'est que le voyant s'allume pour tout et n'importe quoi, que ce soit un système de charge défectueux qu'une sonde en vrac c'est pareil.
Alors, pourquoi chercher a bidouiller comme ca sans savoir? pourquoi ne passe tu pas la valise chez un concess? Au moins tu sauras ou aller et quoi faire :roll:

mick02

Message par mick02 » mer. juin 19, 2019 2:00 pm

Je ne cherche pas à "bidouillé" il la déjà était.. Aujourd'hui j'ai reçu deux nouvelle sonde, résultat voyant éteint au ralenti, mais un autre souci, quand jaccelere à fond il ne monte pas en tour et le voyant s'allume, mais s'éteint une fois qu'il a retrouvé son ralenti... Le cylindre gauche claque bien mais le droit non il et froid.

Il n'y a pas de prise diag sur ce modèle pour pouvoir le passer à la valise

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » mer. juin 19, 2019 3:02 pm

Il y a forcement une prise diag ou une méthode pour extraire les codes defauts, comment veux tu faire un diag sans ca!?
Pour ce qui est de l'allumage sur un seul cylindre, c'est peut etre du a autre chose parce une bougie, une bobine HT ou tout simplement une ligne coupé ne fait pas allumer le voyant.

mick02

Message par mick02 » mer. juin 19, 2019 10:29 pm

Le voyant s'allume uniquement quand je met les gaz à fond, au ralenti il s'éteint...étrange.il naccelere pas il broute.

Pour la diag je me suis renseigné sur un groupe fb il n'y en a pas. Juste peut être un clignotement du voyant qui signifie une panne. Mais moi j'ai aucun clignotement à part qu'il s'allume quand jaccelere et s'éteint au ralenti

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » jeu. juin 20, 2019 7:51 am

le groupe fb :roll: et le groupe hy (delta mics) ...t'as essayé?
Franchement, crois tu qu'un concess va pédaler de la sorte pour trouver une panne, perso, je suis pas madame irma, j'ai pas de boule de cristal, va voir un concess :!:

mick02

Message par mick02 » ven. juin 21, 2019 5:40 pm

Ci je viens ici c'est pour éventuellement trouvé solution à mon problème, sinon j'irais directement cher un concess. Peut-être qu'un membre a les même symptômes.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » ven. juin 21, 2019 6:11 pm

y'en a pas eu tellement des 550 bi cylindres.. tellement peu fiable qu'il a vite été remplacer :roll:

y'a effectivement eu beaucoup de cas de bougies qui claques, sondes lamda qui foutent la merde, cdi ... :?

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » ven. juin 21, 2019 7:11 pm

mick02 a écrit :
ven. juin 21, 2019 5:40 pm
Ci je viens ici c'est pour éventuellement trouvé solution à mon problème, sinon j'irais directement cher un concess. Peut-être qu'un membre a les même symptômes.

Oui, ca je comprend bien puisque c'est un des buts d'un forum, mais ce que je veux que tu comprenne, c'est qu'une même panne ou symptome peut etre engendrée par une multitude de cause qui plus est sur quelque chose de pas franc comme dans ton cas. Ca peut etre effectivement une sonde lamdba, mais j'ai vu aussi des régulateurs défaillant, le moteur pas à pas qui merde, en passant par le tps mal réglé ou tout simplement une mauvaise connection...
Y a un moment donné, faut se poser les bonnes question est malgré 25 ans d'experience, tous les jours je me dis que je suis pas la fée clochette a force de trouver des trucs nouveaux et chelou. Bref, tout le monde va y aller de son idèe a te soumettre et tu vas continuer a faire le siou autour de ton truc. Regarde comme dit plus haut la niveau de charge, fait une intialisation du TPS et pour le reste faut une valoche et des données technique pour mesurer les capteurs.

Pour le TPS, faut faire chauffer, au N, mettre gaz a bloque au rupteur et couper le contact en restant sur le gaz a fond jusqu'a arret complet du vario

mick02

Message par mick02 » sam. juin 22, 2019 4:52 pm

Je t'explique en gros, je ne vais pas au concessionnaire car ça va me coûter une blinde...surtout qui et plus tout jeune ce model, et je suis pas loin de trouvé les symptôme ce précise. J'ai changer les deux sonde lombda, j'ai le fusible 15A qui pète aléatoirement mais je ne sais pas à quoi il correspond. Esque c'est lié à la panne ?... Je sais pas. Bref tout à l'heure j'ai fait un essaie car quand je met les gaz à fond il avance pas il s'étouffe et le voyant fini part s'allumer .J'ai une impression qu'il y a trop d'air qui arrive, j'ai donc mis ma main à l'entrée de la boîte à air, et la le quad c'est mis à plein régime, j'ai essayé deux fois et ya vraiment une grosse différence. Donc pour moi il y a un trop d'air. Comment résoudre ? Je ne sais pas non plus, et de ce fameux fusible surment quelqu'un ici sur le forum pourra me dire. Je pense que je peut évité d'allé au concess. Merci de m'avoir lus

Répondre