CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[570 sportsman] Branchement barre led

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols, gps :
Répondre
Wapeulse
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 350 grizzly? 570 SPORTSMAN

[570 sportsman] Branchement barre led

Message par Wapeulse » jeu. oct. 31, 2019 9:22 am

Hello.

Petite question peut ton brancher une barre led 126w sur le bornier niveau boîte à fusible ou je dois quand même faire descendre le relais et câble sur la batterie ?

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: [570 sportsman] Branchement barre led

Message par spirou88 » jeu. oct. 31, 2019 5:40 pm

prends toi sur la batterie avec un fusible + un relais + un inter
t'a des autres choses en plus du faisceau d'origine ? ( treuil ? poignées chauffantes ? ... )

Wapeulse
en balade par là !
en balade par là !

Message par Wapeulse » jeu. oct. 31, 2019 5:52 pm

J'ai le treuil + l'optique centrale

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » ven. nov. 01, 2019 5:42 pm

Le bornier sous le boitier de fusible est fait pour brancher directement des éléments de puissance, d'ailleurs le treuil si c'est un popo d'origine doit y etre raccordé

Wapeulse
en balade par là !
en balade par là !

Message par Wapeulse » ven. nov. 01, 2019 5:44 pm

Nounouche a écrit :
ven. nov. 01, 2019 5:42 pm
Le bornier sous le boitier de fusible est fait pour brancher directement des éléments de puissance, d'ailleurs le treuil si c'est un popo d'origine doit y etre raccordé
C'est bien un polaris mais il est brancher sur les bornes batteries. Donc je peux largement mettre ma rampe alors

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » ven. nov. 01, 2019 5:53 pm

oui, sans problème.
Par contre, passé 60w met bien un relais et un fusible au plus prés de la source de la partie puissance

Pour le calcule de la valeur du fusible = la puissance en watt de l'appareil a brancher divisé par 13

Vu que ca va de 5 en 5 tu prend 4 ou 5 A de plus que le résultat obtenu vu que c'est pas temps pour la surcharge de la ligne que t'en met un; mais pour le cours jus qui pourrait faire de gros dégât

(ex: 100w/13v= 7.69A) on prendra un fusible 10A

Wapeulse
en balade par là !
en balade par là !

Message par Wapeulse » sam. nov. 02, 2019 10:19 am

Nounouche a écrit :
ven. nov. 01, 2019 5:53 pm
oui, sans problème.
Par contre, passé 60w met bien un relais et un fusible au plus prés de la source de la partie puissance

Pour le calcule de la valeur du fusible = la puissance en watt de l'appareil a brancher divisé par 13

Vu que ca va de 5 en 5 tu prend 4 ou 5 A de plus que le résultat obtenu vu que c'est pas temps pour la surcharge de la ligne que t'en met un; mais pour le cours jus qui pourrait faire de gros dégât

(ex: 100w/13v= 7.69A) on prendra un fusible 10A
126/13 en iron égale a 10 donc fusible de 15A

Explication efficace merci beaucoup !

Wapeulse
en balade par là !
en balade par là !

Message par Wapeulse » jeu. nov. 07, 2019 8:21 am

Hello tous le monde, barre led installer je suis content de la puissance revenant sur le calcul de fusible j'aimerai relocaliser aussi mon phare centrale car le concessionnaire a fait un montage branché direct sur la batterie problème fusible et relais juste a coté donc bien exposer a la boue etc j'aimerai le remonter dans la boite a fusible donc je vais repiquer sur le bornier j'ai encore un peu de place problème dedans ils ont mis un fusible de 30A :shock: si on part avec le petit calcul 60w/13 = 4,6 donc çà serait plutôt un fusible de 10 Ampère ... le mécano aurait il un peu de mal ou c'est moi qui fume la moquette et qui a rien compris ?

Virth
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Grizzly 700

Message par Virth » jeu. nov. 07, 2019 9:35 am

Aller s'emmerder à se prendre sur la batterie alors qu'il y a un bornier super pratique, monter un relais à 40cm du sol exposé aux projections d'eau et de boue . . . :roll: :roll: :roll:

Wapeulse
en balade par là !
en balade par là !

Message par Wapeulse » jeu. nov. 07, 2019 9:48 am

Virth a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 9:35 am
Aller s'emmerder à se prendre sur la batterie alors qu'il y a un bornier super pratique, monter un relais à 40cm du sol exposé aux projections d'eau et de boue . . . :roll: :roll: :roll:
Ta bien résumer ma pensée.. 🤣

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » jeu. nov. 07, 2019 4:51 pm

Wapeulse a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 8:21 am
Hello tous le monde, barre led installer je suis content de la puissance revenant sur le calcul de fusible j'aimerai relocaliser aussi mon phare centrale car le concessionnaire a fait un montage branché direct sur la batterie problème fusible et relais juste a coté donc bien exposer a la boue etc j'aimerai le remonter dans la boite a fusible donc je vais repiquer sur le bornier j'ai encore un peu de place problème dedans ils ont mis un fusible de 30A :shock: si on part avec le petit calcul 60w/13 = 4,6 donc çà serait plutôt un fusible de 10 Ampère ... le mécano aurait il un peu de mal ou c'est moi qui fume la moquette et qui a rien compris ?

Il n'y a aucun fusible de 30A dans le bornier d'un 570, le plus gros étant un 25A pour la DA si il en est équipé, donc, il faut tout remettre en ordre

Wapeulse
en balade par là !
en balade par là !

Message par Wapeulse » jeu. nov. 07, 2019 5:31 pm

Nounouche a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 4:51 pm
Wapeulse a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 8:21 am

Il n'y a aucun fusible de 30A dans le bornier d'un 570, le plus gros étant un 25A pour la DA si il en est équipé, donc, il faut tout remettre en ordre
Ce n'est pas dans le bornier
L'ancien proprio a demander au concessionnaire de tirer une alim à part pour le phare centrale pour pouvoir l'allumer en permanence ou indépendament et dans ce faisceaux ils ont mit 30a en protection donc j'en déduis que le mécano est mauvais

Répondre