FORUM L.M.D.Q. inimitable depuis 2003 ! (Inscription Obligatoire)

Nous sommes le Jeu Aoû 21, 2014 6:59 pm


www.lemondeduquad.com





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Restauration de mon 450 yfz 2008 " Low budget "
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 5:55 pm 
Hors ligne
en balade par là !
en balade par là !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 10, 2007 11:55 am
Messages: 136
Localisation: Loiret ( 45 )
Quad: YFZR450
Salut à  tous,

Voici la restauration de mon 450 yamaha yfz de 2008 acheté incomplet et sans moteur

J' ai commencé mi février, donc 2 mois et demi de boulot

Le cadre avait été repeint, et il y a quelques bricoles intéressante: la colonne haute, guidon en 31, nerf bar goldspeed, protection couronne/disque, gros réservoir d' huile en alu.... mais surtout beaucoup de boulot, le faisceau est moche, il manque pas mal de petite pièces, un moteur et surtout remonter le chassis comme il faut, avec un montage soigné
Les trains avant et arrières n' ont jamais roulé, il était monté en train large

Le but étant de faire une peu de cross avec un petit budget

Image

Image

Image

Voici le train avec les triangles remontés avec toutes les bagues et de la graisse, j' ai changé un soufflet de rotule de direction.
Changement d' une rotule de suspation hs et des petites bricoles à  modifier
à  droite à  gauche
J' ai nettoyé les fusées, les caches disques et les amortos ...

Image

Image

Image

Image

Remontage des moyeux de roues avant avec les roulements neuf ainsi que tout les autres pièces nettoyés

Image

Nettoyage des protections de freins

Image

Montage des élargisseurs 30

Image

Image

Démontage du train arrière complet

Image

Image

Taraudage des filetages du bras oscillant nouvelle boulonnerie

Image

Image

Achat d' une biellette d' occaz

Image

Démontage de la biellette et le linkage fraichement reçu pour nettoyer les cache-poussière et graisser les roulements à  aiguilles

Image

Nettoyage de l' interieur de la cage, de la graisse neuve et on remet les aiguilles une par une
Les bagues sont nettoyée aussi

Image

L' ensemble remonté ainsi que l' amortisseur

Image

Remontage du moyeu arrière

Il avait mangé sévère, il a du subir un casse de roulement dans le passé, les trou pour faire tourner l' excentrique était bien abimé j' ai repercé et fraisé le bord des trou
Nettoyage de l' ensemble et remontage avec des joints en bon état et roulements idem (graissé à  l' occaz) pas de neuf

Image

Image

Remontage du moyeu sur le bras oscillant ainsi que les porte disque porte couronne et l' arbre

Image

Image


Réfection du maitre cylindre arrière ( pédale bocal ... )

Image

L' ensemble des pièces qui compose le maitre cylindre, les joints sont en bon état, bon le reste un bon nettoyage et c' est tout

Image

J' ai remplacé le système de fixation d' origine (en bas sur la photo) sur la pédale par une rotule avec graisseur
C ' est beaucoup plus précis et ça ne prend pas de jeux, il faut caler le maitre cylindre au remontage pour bien aligner avec la pédale

Image

Voici le résultat une fois remonté

Image

Montage de cache frein de parking, changement des joints d' étrier, des vis de fixation de plaquettes

Image

Image

Image

Démontage et graissage du maitre cylindre avant polissage poignée

Image

Remontage des freins avant, plaquettes neuves, durites aviation,
graissage de l' ensemble

Image

Image

Image

Nettoyage de la bâche à  huile, un coup de ouator, changement de la boulonnerie

AVANT

Image

APRES

Image

Image

Achat d ' une selle complète

Image

Réfection des nerf bar en mauvais état en commençant par les sangles

Des agrafes, des rivets pop, elles sont coupées ....bonne pour la poubelle

Image

J' ai acheté de la sangle au mètre en mercerie, pour 7 mètres en 25mm comme à  l' origine

Image

C ' est cousu à  la machine en carré puis croix à  l' interieur comme à  l' origine ... mais moitié moins cher

A GAUCHE L' ANCIEN.................. à  DROITE LE NOUVEAU


Image

j' ai redressé les supports de sangles

Les 2 nerf bar était tapé sur les cotés, j' ai redressé comme j' ai pu

DROITE AVANT

Image

Image

DROITE APRES

Image

GAUCHE AVANT

Image

GAUCHE APRES

Image

Image

Image

J' ai percé un trou à  l' opposé et j' ai tapé par le trou au chasse goupille, puis j' ai rebouché le trou avec une vis btr sans tête (collée au loctite fort)

Il présente un peu mieux, mais il reste quand même un peu tordu, et un peu malade en dessous, pour démarrer ça ira bien

Nerf bar droit fini

Image

Image

Image

Voici la pâte de support des nerf-bar ressoudée et repeinte

Image

Pose de la 2 éme sangle et du support avant fraichement ressoudé et repeint

Image

Bocal de LDR tout propre et remonté avec de la belle boulonnerie

Image

Voici le coupe circuit de jet ski à  l' origine

Image

Je l' ai fixé à  la " KTM " à  travers la coque, le trou y était déjà , c ' était l' occaz

Image

Image

Bracelet de coupe circuit fabriqué par ma couturière

Image

Image

Une paire de ART à  frettes avec pneus 20/6/10 Rzr mx

Image


Image

Après 1 mois, le quad est de nouveau sur ses roues !!

Image

Image

Image

Image



ACHAT DU MOTEUR

Un 450 de 2005 avec un kit athena 480 et bielle hot rod, mais carter moteur cassé

Image

Image

Image

La cloche d' embrayage est un peu marquée (à  rattraper a la lime), l' embrayage est clean

Image

Voici les 2 carters resurfacés de remplacement

Image

Image

Image

Image

Image



REMONTAGE DU MOTEUR


Voici une partie des roulements, il me manque les 2 de vilo qui
arrivent bientôt et un autre qui arrive mercredi

Image

Les roulements attendent sagement au frais

Image

2 roulements de vilebrequin et les joint spi et torique pour le bas
moteur

Image

Achat d' un vilebrequin hotrods renforcé avec bielle hotrods
renforcée

Image

Image

Montage des roulements

Image

Image

Le vilebrequin hotrods monté qui sortait du
congélateur

Image

La boite de vitesse en place

Image

Pose de la pâte sur le 2 éme carter

Image

Image

On ferme le carter

Image

Image

Montage du balancier, pignon de vilo, pompe à  huile,
axe selecteur

Image

La pompe à  huile
était morte, les 2 morceaux fêlés, les cannelures de l' axe de sélecteur
HS
Heureusement j' avais ça en stock en bon état

Remontage de l' embrayage, du mécanisme, du gros carter

Image

Image

Remontage du carter d' embrayage, du couvercle de filtre à  huile, la pompe à  eau

Image

Image

Changement de cylindrée, je l' ai remonté en 450 avec un cylindre origine, un
piston neuf gytr haute compression

J' ai nettoyé le cylindre et monté le piston neuf avec son axe et les circlips

Image

Image

Image

Image

Image

J' ai refait la pompe à  eau

Image

Calage de la distrib

Image

Image

Image

Image

Image

Le moteur fini

Image

Nettoyage du carbu à  la brosse à  dent et au WD40

Image

Nettoyage de la cuve, démontage et changement des gicleurs, contrôle de la pompe de reprise, réglage de l' aiguille

Image

Graissage du starter et remontage de l' ensemble

Image

Un bon coup de soufflette

Image

Image

Voici le carbu revenu à  sa place

Image

Nettoyage du réservoir et de son robinet

Image

Image

Réservoir en place

Image

Couvre réservoir remonté

Image

Modification des pontets rehausse pour fixer le guidon 31mm MXT

Installation Gachette

Image

Image

J' ai poli le couvercle, installé des poignées de recup et le cable de gaz ... le tout nettoyé et graissé

Image

Image

Remontage du levier d' embrayage

Image

Image

Réfection du radiateur :

Voici toutes les pièces nettoyée et prête à  être remontée

Image

Image

Image

Image


Filtre unifilter double mousse

Image


Fixation de la boite à  air

J' ai collé 4 goujons dans la boucle arrière
Image

Puis installé 4 papillons avec rondelle éventail
Image

Au cas ou ça bougerai, je sécuriserai les papillons, à  voir dans les 1 er essais

Le Grab bar

Image

Image

Voici les support d' aile que j' ai fabriqué à  partir de 2 morceaux d' alu de 20 par 5 cm

Image

Image

Montage du grab bar

Image

Image

Pose des supports d' ailes

Image

Image

Découpe du support de numéro pour pouvoir démonter la selle

Image

Fabrication de 2 petites équerre pour fixer la plaque numéro

Image

Image

Fabrication du sabot moteur en alu de 3 mm

Image

Image

Image

Image

2 jantes beadlock bailly en 8 par 8 double entraxe ( yam / suz ) livré avec valves alu

Image

Image

Image

Image

Image

Une photo de l' arrière, il me manque encore les élargisseurs ...

Image

Et le moteur à  retrouvé son cadre

Image

Image

Image

Voici la restauration du faisceau

AVANT

Image

Le poussoir de démarrage étanche

Image

APRES

Image

Image

J' ai dégainé le faisceau complet
Alors beaucoup de modifs :

- Suppression capteur embrayage
- Suppression capteur gachette
- Suppression capteur avant et arrière
- Suppression du commodo au guidon
- Suppression du faisceau de phare, du feux arrière

J' ai réparé les fils abimé

- Ajout du coupe circuit Jet avec prise yamaha étanche pour démontage rapide de la coque
- Ajout poussoir de démarrage étanche avec prise yamaha étanche pour démontage rapide de la coque

J' ai nettoyé tout au wd40, nettoyant contact pour les prises et enfin remis du chatterton comme à  l' origine

Le guidon sera comme prévu très light, pas un seul fils électrique

Montage du bouton de démarrage, fils soudé et rétractable

Image

Image

Vu de dessus

Image

Le faisceau en place

Image

Image

Image

Fabrication du protège carter

Image

Image

Fabrication de mon sabot arrières en alu de 3 mm

Image

Image

Image

Image

Image

Fabrication de la protection de chaine

Avec meuleuse, lime et un étau pour plier

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici les élargisseurs que m' as fabriqué un membres du forum

Image

Une fois posé, 1m27 ..... nickel

Image

Fabrication du couvercle de boite à  air alu avec le sandstop

ça c' était le patron

Image

Une fois découpé et percé

Image

Fixation du sandstop twin air

Image

Pose d' une mousse autocollante

Image

Une fois sur le quad

Image

Image

Il me reste les 2 protection latérale de cadre à  faire, changer la batterie et faire le rodage

Essai prévu le 16 mai 2010 sur terrain

Je posterai des photos dans la semaine du quad en entier quand il sera propre

++

spk

_________________
http://quadeursduloiret.1fr1.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de mon 450 yfz 2008 " Low budget "
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 6:08 pm 
Hors ligne
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 16, 2009 7:20 pm
Messages: 2103
Localisation: var
Quad: un goes 450 et un 700 raptor
rien a dire juste =D> =D> =D> =D> =D>

_________________
la secte du Raptor http://raptor-700.forumgratuit.fr/forum.htm
concours photos yamaha raptor tout cylindrée http://raptor-700.forumgratuit.fr/t366-concours-photos


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de mon 450 yfz 2008 " Low budget "
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 6:16 pm 
Hors ligne
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 03, 2010 12:51 pm
Messages: 605
Localisation: haute-loire
Quad: kfx 450 r monster énergie
ouhaaaa chapeaux l'artiste ! =D> =D> =D>


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de mon 450 yfz 2008 " Low budget "
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 6:19 pm 
Hors ligne
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 26, 2005 8:58 am
Messages: 4902
Localisation: Saint Girons Ariege, Hautes Pyrénées
Quad: Outlaw 525 irs 2010
Bj

Je me suis vraiment régalé en suivant ton aventure au travers de tes photos =D>

Un grand =D> pour le boulot réalisé. Une vrai prépa avec du gras sur les mains, de l'huile de coude et surtout du "savoir faire"... Pour une fois un quadeur qui ne se contente pas d'accessoiriser avec du matos hors de prix façon tunning :wink:

Vite la suite [-o<

Pred


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de mon 450 yfz 2008 " Low budget "
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 6:28 pm 
Hors ligne
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 05, 2008 9:56 pm
Messages: 1246
Localisation: 57
Quad: 525 XC / 2011
trés beau post qui va finir dans les inévitables =D>

_________________
Vend arbre arriére 525 XC roulé 9h
Contact MP


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de mon 450 yfz 2008 " Low budget "
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 6:32 pm 
Hors ligne
en balade par là !
en balade par là !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 10, 2007 11:55 am
Messages: 136
Localisation: Loiret ( 45 )
Quad: YFZR450
Merci pour les compliments

Quand on a un niveau de poireaux, ça sert à  rien de monter des pièces de pro, je préfère un quad stock en super état, qu' une ruine avec des pièces racing, ou alors posée sur l' étagère par manque de budget

J' avais un budget serré pour les évolutions on verra plus tard

Je vais déjà  roder le pilote et le quad

++


have fun :!!!!

_________________
http://quadeursduloiret.1fr1.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de mon 450 yfz 2008 " Low budget "
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 6:33 pm 
Hors ligne
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 02, 2007 2:40 am
Messages: 1204
Localisation: calvados/manche
Quad: Des oranges pressées
=D> =D> =D>


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de mon 450 yfz 2008 " Low budget "
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 7:03 pm 
Hors ligne
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 27, 2004 1:32 pm
Messages: 5873
Localisation: Belgique, Ittre
Quad: LT 500R 1988, TRX 250R 1989
Superbe restauration, vraiment super clean !!!

Bravo :shock:

_________________
http://boutique.bailly-loisirs.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de mon 450 yfz 2008 " Low budget "
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 7:11 pm 
Hors ligne
Professionnel Forum
Professionnel Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 03, 2003 3:39 pm
Messages: 11675
Localisation: dieppe seine maritime
Quad: ?
tres beau taf =D>

_________________
http://www.bailly-loisirs.fr
boutiquebailly-loisirs@orange.fr
le meilleur tarif du net francais pour vos : pieces origine SUZ/YAM/MASAI etc- accessoire - entretien , 12 ans d expérience!

a votre service réponse en 24HEURES, vous avez la question ? nous avons la réponse !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de mon 450 yfz 2008 " Low budget "
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 7:15 pm 
Hors ligne
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 07, 2008 9:15 pm
Messages: 766
Quad: KING QUAD 700
=D> j 'attend la suite =D>


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de mon 450 yfz 2008 " Low budget "
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 7:18 pm 
Hors ligne
en balade par là !
en balade par là !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 10, 2007 11:55 am
Messages: 136
Localisation: Loiret ( 45 )
Quad: YFZR450
Demain je fais les protections de cadres pour les bottes et après dans la semainebje vais faire une séance photo, et après gazzzzz

++

_________________
http://quadeursduloiret.1fr1.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de mon 450 yfz 2008 " Low budget "
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 7:33 pm 
Hors ligne
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 12, 2008 12:14 pm
Messages: 1378
Quad: 525 orange
=D> =D>
petite question, pourquoi mettre les roulements et le vilo dans le frigo?

_________________
Auto école Rémi
87 rue d'Alsace 54300 Lunéville
03.83.77.49.55 - 06.70.97.62.52


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de mon 450 yfz 2008 " Low budget "
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 7:38 pm 
Hors ligne
en balade par là !
en balade par là !

Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:42 pm
Messages: 48
Quad: grizzsports
impressionant chouette travail !! 8)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de mon 450 yfz 2008 " Low budget "
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 7:39 pm 
Hors ligne
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 18, 2006 9:08 pm
Messages: 5312
Localisation: Mulhouse haut rhin
Quad: YFZR2014 et LTR-450
vraiment rien à  redire..


c au top :)

_________________
#20 aux 12h de Pont de Vaux 2013

Image
Image
Image
[centre]http://quadstunter68.skyblog.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de mon 450 yfz 2008 " Low budget "
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 7:41 pm 
Hors ligne
en balade par là !
en balade par là !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 10, 2007 11:55 am
Messages: 136
Localisation: Loiret ( 45 )
Quad: YFZR450
wolfy54 a écrit:
=D> =D>
petite question, pourquoi mettre les roulements et le vilo dans le frigo?


Pour que le métal se rétracte , et on chauffe le carter pour qu' il se dilate, comme ca ça rentre tout seul

++

_________________
http://quadeursduloiret.1fr1.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de mon 450 yfz 2008 " Low budget "
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 7:43 pm 
Hors ligne
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 03, 2010 12:51 pm
Messages: 605
Localisation: haute-loire
Quad: kfx 450 r monster énergie
le frigo si je me trompe pas c'est pour que les piéces se rétracte avec le froid et rentre plus facilement ... enfin je crois :oops:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de mon 450 yfz 2008 " Low budget "
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 8:11 pm 
Hors ligne
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 02, 2008 6:48 pm
Messages: 655
Quad: Yam450
Super boulot!!!!

_________________
A vendre, pre filtre green YFZR, filtre, sabot arrière, gachette mod quad, chaussette sable, ect....
contact mp


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de mon 450 yfz 2008 " Low budget "
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 8:26 pm 
Hors ligne
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 06, 2006 8:23 am
Messages: 5907
Localisation: six quatre comme ils disent
Quad: k8 Family
Good job ! impressionnant :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de mon 450 yfz 2008 " Low budget "
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 8:31 pm 
Hors ligne
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 3:57 pm
Messages: 2403
Localisation: On the road agaaiiiinnn !
Quad: Firefox, l'arme absolue
Super boulot!!! :shock:
Un grand =D>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de mon 450 yfz 2008 " Low budget "
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 8:40 pm 
Hors ligne
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?

Inscription: Dim Mai 02, 2010 8:19 pm
Messages: 21
Quad: LTZ 400
excellent boulot !! 8)
il claque ton quad et avec des pièces aussi belles ça le rend d'autant plus beau !!
chapeau bas !! =D> =D> =D>


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: B3N, Google Adsense [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Copyright Le Monde Du Quad 2014

| Partenaire(s) : LMDQ le Mag