CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[Vase d'expansion toutes marques] Vu du remplissage...

Réalisés avec finesse par l'élite des membres LMDQ, des posts tous sujets :
Répondre
Dahux
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 350 warrior

[Vase d'expansion toutes marques] Vu du remplissage...

Message par Dahux » jeu. juin 20, 2013 8:47 pm

voila je poste car je n est pas vu de solution sur le net, et les pros que j ai contacté mon dit "nous on a rien pour testé alors on change" donc je vais commencé par vous exposé mon problème avant de vous donné la solution. Pour les gens pressé il s agit de mettre le circuit d eau en pression pour testé la tare du bouchon de radiateur qui laisse sortir le liquide dans le vase d' expansion.
Donc pour la part le liquide sortait lors de la chauffe et repartait dans le circuit en quand il refroidissait. Mon problème était que le liquide me replissait presque le vase alors qu' a froid il était entre le mini et le maxi. Du coup je me dit merde un joint de culasse et la surprise : durite molle, pas de bulle dans le radiateur, pas de mayo, pas de fumée blanche, et un niveau de liquide constant a froid. Après plusieurs vérification (calorstat, nettoyage radiateur) il ne me reste plus d idée et un copain me parle de sa voiture et me dit que il avait du changé son bouchon car il n était plus étanche et la bingo le bouchon taré a 0.9 bar ne tien même pas 500g.

Donc pour en arrivé a cette conclusion j' ai donc fait un montage pour mettre mon circuit en pression avec de l air comprimé
01.jpg
Je me suis servi de ce raccord pour vélo pour bouché la sortie de pompe a eau
02.jpg
03.jpg
04.jpg
Pour l' entré du radiateur un robinet a l' envers fera office de bouchon
05.jpg
06.jpg
Voila il n' y a plus qu' a faire monté le circuit en pression.

En espérant que sa puisse aider et que ce post finisse dans les incontournable :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI !

Re: [toutes marques] Vase d expansion qui se remplit

Message par -Manu18- » lun. sept. 26, 2016 6:13 pm

.

jej47
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : Non...Supermot 300exc

Re: [toutes marques] Vase d expansion qui se remplit