FORUM L.M.D.Q. inimitable depuis 2003 ! (Inscription Obligatoire)

Nous sommes le Lun Jan 16, 2017 4:04 pm

www.lemondeduquad.com

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 18, 2006 9:59 am 
c'est ou que j'met mes valises?

Ceci étant et je conclurais la dessus sur la dureté des matériaux :

j'ai changé la bague (plastic) qui me semble plus tendre que la colonne (ferrail) et j'ai plus de jeu :arrow: c'est bien la bague qui était HS :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 18, 2006 1:21 pm 
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???

Meldon a écrit:
gasp a écrit:
Tiens un exemple: Au chemin de fer, le rail est plus dur que la roue qui est plus dure que le sabot de frein, car moins chiant et couteux de changer un sabot par rapport à  une roue et idem pour une roue par rapport à  un rail :wink:

Je confirme, on préfère que ce soit les roues qui s'usent. :wink:

Dans le cas ou l'on utilise deux métaux en "chemin de roulement" c'est difèrent...cela se raproche du systeme du roulement ,les billes sont plus tendre que les cages .
La roue plus tendre prendra les choc du chemin de roulement ,je le sais ,j'ai fait des stages aux atelier sncf quand j'etais etudiant, par contre le sabot de frein ,il me semble qu'il est plus tendre gaspounet ....faudrait que je ressorte mes cahiers .....tu vas po me faire ça quand méme :shock: :shock:

enfin bref , je vais en faire une thèse , j'espere que vous pourrez un jour le constater de vous meme .... :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 18, 2006 3:52 pm 

Quad: Suz forever
Phi-laris 59 a écrit:
Meldon a écrit:
gasp a écrit:
Tiens un exemple: Au chemin de fer, le rail est plus dur que la roue qui est plus dure que le sabot de frein, car moins chiant et couteux de changer un sabot par rapport à  une roue et idem pour une roue par rapport à  un rail :wink:

Je confirme, on préfère que ce soit les roues qui s'usent. :wink:

Dans le cas ou l'on utilise deux métaux en "chemin de roulement" c'est difèrent...cela se raproche du systeme du roulement ,les billes sont plus tendre que les cages .
La roue plus tendre prendra les choc du chemin de roulement ,je le sais ,j'ai fait des stages aux atelier sncf quand j'etais etudiant, par contre le sabot de frein ,il me semble qu'il est plus tendre gaspounet ....faudrait que je ressorte mes cahiers .....tu vas po me faire ça quand méme :shock: :shock:

enfin bref , je vais en faire une thèse , j'espere que vous pourrez un jour le constater de vous meme .... :lol: :lol:

C'est ça c'que j'ai dit :roll: :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 18, 2006 5:36 pm 
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Quad: un quoi?? pfff ma pauv'lucette
pfouuuuuuuuuuuuuu!! tout ça pour une bague!!!! jeux dans la direction = changement bague! pis c'est tout :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 18, 2006 8:22 pm 

NOUNOUCHE a écrit:
pfouuuuuuuuuuuuuu!! tout ça pour une bague!!!! jeux dans la direction = changement bague! pis c'est tout :lol:

bah alors fallait pas faire un post pour si peu ....... mdr!mdr!!mdr!!!

mon cher cerveau rupteur :lol: :lol: , Je me renseignais a la base car cette machine m'interesserais pour mon fils de 8ANS ....j'aimerais savoir quelques point interessant comme celui ci .

Pourquoi ? parceque les colonnes blaster s'usent et la bague non !

Mais si tu trouves que je suis le dernier des cons ,c'est pas grave ....on est deux mon cher nonouche .......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 18, 2006 8:33 pm 
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Phi-laris 59 a écrit:
Mais si tu trouves que je suis le dernier des cons ,c'est pas grave ....on est deux mon cher nonouche .......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

du tout, loin de moi cette idée, même si les avis divergent! je suis là  pour me marrer et c'est ce que je fais :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 18, 2006 8:38 pm 
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!

Quad: 1000gex
NOUNOUCHE a écrit:
Phi-laris 59 a écrit:

du tout, loin de moi cette idée, même si les avis divergent! je suis là  pour me marrer et c'est ce que je fais :wink:

SISI MOI JE CONFIRME!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: marchand d'sommeil va!!!! :lol: :lol: :lol:

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 12:39 pm 
Nounouche a écrit:
jeux dans la direction = changement bague! :lol:

je relance ce post car j'ai également du jeu dans ma colonne :?

par contre, j'ai une question, il y a q'une seule bague a changer ?
parce qu'il y en a bien une au bas de la colonne, mais en haut il n'y en a pas une aussi ?

à  changer, autant faire les 2 (si il y en a effectivemet bien 2)..

en attente de vos réponses pour passer commande :D

MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 10:34 pm 
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

en haut c'est pas une bague, c'est deux demie lunes a changer, par contre c'est un poil plus chere! Si il y a du jeux en bas, il a de forte chance que le haut degage par la suite si tu ne fais rien, ca va usiner le plastique des 2 coquilles avec le rotulage. Mais y a un ptit truc a faire, pour les economiser un peut, il faut poncer un peut leur surface en contact pour annuler le jeux

MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 7:42 am 

Quad: YFZR2014 et LTR-450
Nounouche a écrit:
en haut c'est pas une bague, c'est deux demie lunes a changer, par contre c'est un poil plus chere! Si il y a du jeux en bas, il a de forte chance que le haut degage par la suite si tu ne fais rien, ca va usiner le plastique des 2 coquilles avec le rotulage. Mais y a un ptit truc a faire, pour les economiser un peut, il faut poncer un peut leur surface en contact pour annuler le jeux

precise la surface de contact entre les "DEUX" coquille :) certains vont encore nous poncer là  ou la colonne passe #-o

MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 9:03 am 
Ben j'ai effectivement du jeu sur le haut de la colonne, se serait donc préférable de
changer la bague et également ces "demi lunes" ?

MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 12:53 pm 

Quad: YFZR2014 et LTR-450
Oui ou alors rectifier les demies lunes en amincissant leurs portées

MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 12:57 pm 
ok mais façon si je change le bas tant qu'a faire, vu que je démonte, autant changer le haut, parce que si je les rectifie, sa va durer combien de temps avant qu'elles soient de nouveau morte ?

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 11:04 am 
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Quad: LTZi 400 / SPYDER Can Am
willmarseille13 a écrit:
ok mais façon si je change le bas tant qu'a faire, vu que je démonte, autant changer le haut, parce que si je les rectifie, sa va durer combien de temps avant qu'elles soient de nouveau morte ?

Exact willmarseille13, le conseil de seboon est bon a prendre si tu ne changes pas la bague inferieur.( une économie en attendant de changer le tout plus tard).
Mais pour ton cas, je changerai également les deux sachants que celle du bas et morte et reste la plus chiante (ou longue) a faire .....

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 9:39 pm 

Quad: 400 ltr k8
si ca peut aider quelqu'un moi au lieu de prendre un chasse pour enlever cette famese bague j'ai pris une gros ralonge de cliquet que j'ai mis a l'envert dedant puis j'ai tapé vert le haut. Je donne se petit conseil car avec un chasse j'ai éssayer et j'y suis pas arriver alor qu'avec une ralonge j'ai pas eu trop de mal.

je vais voir si j'arrive a vous mètre une petit photo se sera un peut plus claire, mais je vous garantie rien!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure