FORUM L.M.D.Q. inimitable depuis 2003 ! (Inscription Obligatoire)

Nous sommes le Sam Jan 21, 2017 3:10 am


www.lemondeduquad.com





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 8:34 pm 
Hors ligne
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 29, 2007 12:02 pm
Messages: 8650
Localisation: Dijon
Quad: LTZi 400 / SPYDER Can Am
Comme vous avez pu le voir dans ce post :arrow: viewtopic.php?f=62&t=89543&start=0
a 5500 kms j'avais fait une vérification des jeux aux soupapes du ltz.
j'étais limite sur une soupape et me voila a 6100 kms avec deux soupapes a faire (meme si le jeu est minim, je prefers prendre les devants)....
Pour ce faire, j'ai demandé l'aide "du mécano du coin :roll: " Nounouche :mrgreen: .

En 1er il faut enlever le tendeur de distribution (voir lien ci dessus).

Pour le réservoir, il faut démonté le collier de l'espece de reniflard derriere le reservoir a l'aide d'un tournevis
crusiforme en passant par le support de selle, puis les deux boulons du reservoir, ensuite on tire le reservoir en arriere.

Fichier(s) joint(s):
DSCF2958.JPG



Si votre reservoir et plein deux solutions: il faut le vidangé (sur la position PRI) pour le déplacer ca évite d'en mettre partout ....
Ou pour les plus fénéants, pincés les durites et enlever le :-)

Fichier(s) joint(s):
DSCF2960.JPG



On démonte les deux durites (fleches rouge) puis l'anti parasite (fleche bleu).
Fichier(s) joint(s):
DSCF2961.JPG



On démonte les 3 vis du cache culbuteur (fleches jaune), (en rouge les parties précédement démonter).
Fichier(s) joint(s):
DSCF2962.JPG
Fichier(s) joint(s):
DSCF2962.JPG


Une fois le cache culbuteur enlever, on peut voir a droite la chaine de distribution (fleche bleu).
A gauche les cames (fleches rouge) et surtout les reperes "EX" et "IN" (en jaune).
Fichier(s) joint(s):
DSCF2963.JPG


Maintenant on fait attention d'etre au trait de repere en bas sur le rotor (repère T) et de regarder
que les traits blanc sur les 2 arbres a cames soient à ras le plan du joint de culasse.

Fichier(s) joint(s):
DSCF2964.JPG



Il faut que les cames (cercle jaune) soient en levé vers l'exterieur de la culasse a environ 45° (fleche rouge).
Si ce n'est pas le cas on tourne l'axe du vilo sens invers des aiguilles d'une montre jusqu'au repère T en au point
mort haut (PMH)

Fichier(s) joint(s):
DSCF2965.JPG


Fichier(s) joint(s):
DSCF2966.JPG


Démontage des 8 écrous des chapeaux d'arbres (en rouge sur la photo).
Fichier(s) joint(s):
DSCF2967.JPG



En ce qui me concerne, on démonte qu'un arbre puisque les deux pastilles a changer son sur le meme ...
On tiens la chaine de distrib a l'aide d'un fil histoire qu'elle ne tombe pas dans la distribution ....
Fichier(s) joint(s):
DSCF2968.JPG



a gauche le capuchon de queue de soupape, a droite on vient d'enlever le capuchon et la pastille
a l'aide d'une pince, on fait attention que la pastille ne reste pas collé apres le capuchon ce qui est souvent le cas ...
alors attention quand on retire le capuchon que la pastille ne tombe pas dans la distribution .....
On en profite également pour cacher le trou de la bougie avec un chiffon ca limite les endroits ou l'on peux faire tomber une piece...
Fichier(s) joint(s):
DSCF2969.JPG



Voici la pastille et le capuchon

Fichier(s) joint(s):
DSCF2971.JPG



Mise en place de la pastille coté gauche.
PS: la taille de chaque pastilles peut etre differente sur chaque soupape.
N'oublier pas, apres re-pastillage, il faudra faire un nouveau contrôle des jeux pour etre sur. Il faudra absolument reverrouiller
le serrage des chapeaux d'arbre, sans quoi la mesure ne sera pas bonne (au passage, les chapeaux doivent etre en générale serrés
à 12 Nm)
Fichier(s) joint(s):
DSCF2972.JPG



On remonte les Cames en faisant bien attention d'aligné les reperes (rouges) horizontales a la culasse
puis on remonte la chaine de distrib.
Fichier(s) joint(s):
DSCF2973.JPG


Une vue d'ensemble de la machine
Fichier(s) joint(s):
DSCF2975.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 8:42 pm 
Hors ligne
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 29, 2007 12:02 pm
Messages: 8650
Localisation: Dijon
Quad: LTZi 400 / SPYDER Can Am
Attention au remontage, il y a un boulon plus longue que les autres qui vient ce mettre sur EX coté droit (coté distribution).
Pour les anciens qui ce pose la question, oui c'est bien les mains de Nounouche :mrgreen:
Fichier(s) joint(s):
DSCF2976.JPG


Fichier(s) joint(s):
DSCF2977.JPG


Le serrage ce fait en croix ( 1-2 et 3-4).
Fichier(s) joint(s):
DSCF2978.JPG



On remet en place le tendeur de la distribution et on remonte le tout :wink:
Fichier(s) joint(s):
DSCF2979.JPG


Et on rentre a la maison :mrgreen:


Un grand merci a Nounouche =D> pour la richesse de cette journée bien conviviale et toutes les infos partagées qui me serviront dans un futur proche 8) .


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 7:35 am 
Hors ligne
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 15, 2005 9:44 pm
Messages: 30416
Localisation: Jurassique parc
Quad: un quoi?? pfff ma pauv'lucette
:wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 6:01 pm 
Hors ligne
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 04, 2004 11:40 am
Messages: 5056
Localisation: S&L
=D> Mr Seb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 6:23 pm 
Hors ligne
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 29, 2007 12:02 pm
Messages: 8650
Localisation: Dijon
Quad: LTZi 400 / SPYDER Can Am
:oops: sur ce coup la, le mérite revient a Nounouche.
J'avai pas de soucis jusqu'au démontage des CAMS, mais apres c'était la peur de l'inconnu... #-o
En écoutant les conseils de Nounouche et en le regardant faire, je pourrai le refaire seul sans trop de difficulté =D>


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2013 6:51 pm 
Hors ligne
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 15, 2006 3:52 pm
Messages: 2152
Localisation: 12
Quad: Un Jap !!
Super tuto, vraiment bien ça vas surement m'aidé !

Mon Z approche des 8000 kms et je n'est encore jamais contrôlé le jeux de soupapes ! Lors de m'a dernière rando, j'ai entendu des "pets" à la décélération !

Je vais tenté ça le weekend prochain !


Est-ce que les valeur des jeux de soupapes changent entre un carbu et un injection ?


Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2013 8:17 pm 
Hors ligne
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 29, 2007 12:02 pm
Messages: 8650
Localisation: Dijon
Quad: LTZi 400 / SPYDER Can Am
B3N a écrit:
Est-ce que les valeur des jeux de soupapes changent entre un carbu et un injection ?


Non je ne pense pas puisque c'est le même moteur, ( demande confirmation a Nounouche)...



B3N a écrit:
Lors de m'a dernière rando, j'ai entendu des "pets" à la décélération


Tu as peux être un encrassement injecteur :!: balance du nettoyant injecteur dans l'essence
en respectant le dosage soit environ 40ml dans ton plein et cela une fois par an.
J'ai eu le même soucis a la décélération et j'ai mis du nettoyant injecteur et plus de soucis :wink:
voila ce que j'ai acheté pour 11,50€
:arrow: http://www.motul.com/fr/fr/products/98
Ce qui n’empêche pas de faire un contrôle soupapes surtout a 8000km
:wink:



Une photo du produit :arrow:
Fichier(s) joint(s):
32200-0.200L.png


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2013 8:44 pm 
Hors ligne
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 15, 2006 3:52 pm
Messages: 2152
Localisation: 12
Quad: Un Jap !!
Merci pour ces renseignements ptit_quadeur, t'est un chef !! =D> =D>

Je vais regardé pour acheté ce nettoyant, ça lui fera pas de mal !

T'as déjà contrôlé le tendeur de la chaine de distri sur ton new Z ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2013 9:15 pm 
Hors ligne
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 29, 2007 12:02 pm
Messages: 8650
Localisation: Dijon
Quad: LTZi 400 / SPYDER Can Am
Pour être honnête non :oops: j'ai que 3000 bornes au compteur ceci explique cela :wink:
Mais je vais le faire prochainement car je dois faire le graissage des triangles et biellettes
prévu mi Mars début Avril, j'en profiterai pour faire le tour du quad 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 01, 2013 12:33 pm 
Hors ligne
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 9:58 pm
Messages: 9498
Localisation: 71
Quad: LTZ Full Black Edition By JAM
B3N, vu tes bornes ta chaine doit être bien entamée :roll: moi j'ai 4500 et je suis à la moitié en sachant que je roule cool :roll:
pour le controle du jeu de soupapes, et bin moi je suis allé chez nounouche samedi dernier :mrgreen:
penses à remettre de la patte sur le joint du couvre culasse avant de remettre, çà évitera les éventuels suintements...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 01, 2013 8:09 pm 
Hors ligne
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 15, 2006 3:52 pm
Messages: 2152
Localisation: 12
Quad: Un Jap !!
JAM a écrit:
B3N, vu tes bornes ta chaine doit être bien entamée :roll: moi j'ai 4500 et je suis à la moitié en sachant que je roule cool :roll:
pour le controle du jeu de soupapes, et bin moi je suis allé chez nounouche samedi dernier :mrgreen:
penses à remettre de la patte sur le joint du couvre culasse avant de remettre, çà évitera les éventuels suintements...


Quand tu dis que tu est à la moitié, tu parles du tendeur ?

Merci pour l'info pour la patte sur le joint :wink:

Si c'est pas indiscret, ça revient à combien un contrôle soupape chez un mécano ?

Du coup t'est soupapes avaient bougés ??

++


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 02, 2013 12:46 pm 
Hors ligne
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 9:58 pm
Messages: 9498
Localisation: 71
Quad: LTZ Full Black Edition By JAM
le jeu de soupapes était ok donc pas de réglages...
perso j'ai fais la vidange huile avec filtre + remplacement LDR et liquide de frein + vérif jeu de soupapes + bougie +..., et sur ma facture ce n'est pas détaillé...
mais à mon avis, un mécano comme nounouche le fait en moins d'une heure si il n'y a pas de réglages...
il faut déposer les carénages puis virer les 2 boulons du réservoir puis virer 2 durites sur le couvre culasse et 3 vis BTR à gicler et pour finir ce mettre au PMH...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 10:39 am 
Hors ligne
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 15, 2005 9:44 pm
Messages: 30416
Localisation: Jurassique parc
Quad: un quoi?? pfff ma pauv'lucette
JAM a écrit:
le jeu de soupapes était ok donc pas de réglages...
perso j'ai fais la vidange huile avec filtre + remplacement LDR et liquide de frein + vérif jeu de soupapes + bougie +..., et sur ma facture ce n'est pas détaillé...
mais à mon avis, un mécano comme nounouche le fait en moins d'une heure si il n'y a pas de réglages...
il faut déposer les carénages puis virer les 2 boulons du réservoir puis virer 2 durites sur le couvre culasse et 3 vis BTR à gicler et pour finir ce mettre au PMH...


oui, moins d'une heure pour une simple vérif mais faut en compter 1 de plus si il y a réglage a faire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 11, 2013 6:40 pm 
Hors ligne
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 15, 2006 3:52 pm
Messages: 2152
Localisation: 12
Quad: Un Jap !!
Bon c'est bon ce weekend j'ai fais le contrôle des soupapes !

Et bonne nouvelle y a pas de jeux !
Le quad a 8000 km et c'est Ok !

J'ai en profité pour changer la bougie, pour une Iridium !

Image

Dans la foulé j'ai contrôlé le tendeur de la chaine de distri ! A partir de combien de cran il faut commencer à penser ouvrir tous ça ?

Image


Puis tant qu'il été à poil, un petit coup d'eau ne fait pas de mal ! :mrgreen:

Image

Image

Petite question, en démontant le réservoir, j'ai vu ça sous le réservoir, c'est quoi ?

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 11, 2013 7:51 pm 
Hors ligne
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 10, 2010 4:32 pm
Messages: 436
Localisation: Tarn 81
Quad: 450 kfx
sa ne serai pas tout simplement la pompe a essence :?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2017 phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
Copyright Le Monde Du Quad 2017

| Partenaire(s) : LMDQ le Mag