CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR
AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !
En panne de batterie ? Elle ne charge plus ? Le dépannage...
- b6hs
- les trucs a 4 roues, c'est bien là?
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Re: En panne de batterie ? Elle ne charge plus ? Le dépannage...
Démontage ok j’ai pu retrouver les 5 fils complètement oxydé au bout je commence à comprendre ce qui a pu se passer j’ai également tester les résistances j’ai entre 1,2 et 1,4 ohms
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- b6hs
- les trucs a 4 roues, c'est bien là?
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- Quad : 700 R 2014
Re: En panne de batterie ? Elle ne charge plus ? Le dépannage...
Bon la greffe a réussit la fiche introuvable j’ai dû confectionner un truc un peu artisanale avec de la soudure thermoformées
J’ai maintenant 13,9 v moteur démarrer je suis content
Par contre le regulateur monte vite en température dois je m’inquiéter @nounouche ?
J’ai maintenant 13,9 v moteur démarrer je suis content
Par contre le regulateur monte vite en température dois je m’inquiéter @nounouche ?
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- les trucs a 4 roues, c'est bien là?
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Re: En panne de batterie ? Elle ne charge plus ? Le dépannage...
bien ce post et utile merci pour ce travail =D>
- Yodawrx
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Re: En panne de batterie ? Elle ne charge plus ? Le dépannage...
Hello,
Tres intéressant ce topic, bravo nounouche pour tes explications nombreuses et de qualité sur ce forum.
J’ai un hytrack 410IS de 2017, 2200km au compteur.
J’avais souvent mes batteries à plat et depuis que je mets un chargeur de maintien dans le garage plus de soucis.
Mais bon j’ai trouvé bizarre et j’ai suivi le guide de topic.
Ma tension de batterie moteur allumée est de 12,5v et n’augmente quasi pas (12,6) en accélérant donc pb de charge.
J’ai fait les tests du stator moteur éteindre tout est correct (0,5 ohm sur les 3 tests)
Par contre moteur tournant j’ai 14-15v sur 2 phases et 0 sur la 3ème. Je vais refaire le test car pas très sûr de ma manip avec le multimètre.
Fait que je ne comprend pas, je me suis aperçu par hasard que mes phares intérieurs ne fonctionnaient pas, et quand j’actionne Le commodo je n’ai Effectivement plus le voyant bleu sur le tableau de bord. Étrange j’ai nettoyé toutes connections au wd40 et tjs’ pareil....bon...et en testant le stator je débranche la’ fiche avec les 3 fils jaunes du stator et miracle les phares nt. Ça serait lié à mon pb éventuel de charge (stator ou régulateur ou les 2) ?
Merci pour votre aide.
Tres intéressant ce topic, bravo nounouche pour tes explications nombreuses et de qualité sur ce forum.
J’ai un hytrack 410IS de 2017, 2200km au compteur.
J’avais souvent mes batteries à plat et depuis que je mets un chargeur de maintien dans le garage plus de soucis.
Mais bon j’ai trouvé bizarre et j’ai suivi le guide de topic.
Ma tension de batterie moteur allumée est de 12,5v et n’augmente quasi pas (12,6) en accélérant donc pb de charge.
J’ai fait les tests du stator moteur éteindre tout est correct (0,5 ohm sur les 3 tests)
Par contre moteur tournant j’ai 14-15v sur 2 phases et 0 sur la 3ème. Je vais refaire le test car pas très sûr de ma manip avec le multimètre.
Fait que je ne comprend pas, je me suis aperçu par hasard que mes phares intérieurs ne fonctionnaient pas, et quand j’actionne Le commodo je n’ai Effectivement plus le voyant bleu sur le tableau de bord. Étrange j’ai nettoyé toutes connections au wd40 et tjs’ pareil....bon...et en testant le stator je débranche la’ fiche avec les 3 fils jaunes du stator et miracle les phares nt. Ça serait lié à mon pb éventuel de charge (stator ou régulateur ou les 2) ?
Merci pour votre aide.
- Nounouche
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- Enregistré le : mar. mars 15, 2005 9:44 pm
- Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette
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Re: En panne de batterie ? Elle ne charge plus ? Le dépannage...
Sur le 410, suivant l'année, les feux de croisement ou les plein phares ou les deux , fonctionnent selon que le moteur est en marche ou non. Ceci étant peu de chance pour que ce soit lié, t'as un pb comodo ou relais pour ce qui est de ta commande de phare.
Pour ce qui est de la charge, tu vois bien que c'est insuffisant. Aux bornes de la batterie moteur en route et accéléré a 3 ou 4000 trs, tu devrais plutot avoir un bon 13v minimum.
En plus le fait de trouver au ralenti que 2 phases sur 3 avec seulement 12-15v alternatif (logiquement plutot 20-25 jusqu'a pas loin de 100v suivant le régime) montre que ton stator est HS.
Re-controle!
Pour ce qui est de la charge, tu vois bien que c'est insuffisant. Aux bornes de la batterie moteur en route et accéléré a 3 ou 4000 trs, tu devrais plutot avoir un bon 13v minimum.
En plus le fait de trouver au ralenti que 2 phases sur 3 avec seulement 12-15v alternatif (logiquement plutot 20-25 jusqu'a pas loin de 100v suivant le régime) montre que ton stator est HS.
Re-controle!
- Yodawrx
- en balade par là !
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- Enregistré le : jeu. avr. 23, 2015 9:25 pm
- Quad : Hytrack 410IS
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Re: En panne de batterie ? Elle ne charge plus ? Le dépannage...
Merci nounouche pour ta réponse, Je viens de retester le stator et ça confirme mes premiers résultats.
J’ai 2 phases avec 15v au ralenti et qui augmentent en accélérant (je suis monté à 30v mais je n’ai pas bcp accélèré) et une phase qui est à 1v donc stator HS.
J’ai retesté la manip du phare et en débranchant ce fameux câble du stator qui arrive au régulateur, paf mes phares s’allument normalement et tout marche au niveau du commodo. Curieux...
Compliqué de changer un stator ? Faut compter quel temps de main d’œuvre chez un concessionnaire ? La pièce d’origine coûte environ 200€ j’ai vu.
J’ai 2 phases avec 15v au ralenti et qui augmentent en accélérant (je suis monté à 30v mais je n’ai pas bcp accélèré) et une phase qui est à 1v donc stator HS.
J’ai retesté la manip du phare et en débranchant ce fameux câble du stator qui arrive au régulateur, paf mes phares s’allument normalement et tout marche au niveau du commodo. Curieux...
Compliqué de changer un stator ? Faut compter quel temps de main d’œuvre chez un concessionnaire ? La pièce d’origine coûte environ 200€ j’ai vu.
- Nounouche
- Admin. "gros outils"
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- Enregistré le : mar. mars 15, 2005 9:44 pm
- Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette
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Re: En panne de batterie ? Elle ne charge plus ? Le dépannage...
le stator, le joint de carter et 1.2 litre d'huile, en moins de 1.5 heures c'est fait, ce qui fait le plus chier la dessus c'est de démonter les vis crusi qui tiennent le marche pied, parfois, bien rouiller faut disquer
et le temps file...

- Yodawrx
- en balade par là !
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- Enregistré le : jeu. avr. 23, 2015 9:25 pm
- Quad : Hytrack 410IS
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Re: En panne de batterie ? Elle ne charge plus ? Le dépannage...
J’avais vu que sur un Kymco 250 il fallait aussi vidanger le liquide de refroidissement. Pas besoin sur le 410 ?
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