Utilisation du quad bitume/terre

Question technique de franchissement, utilisation 4X4, jump, le H bomb est en vous...
Répondre
quaDnaud
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
Quad : Aucun

Utilisation du quad bitume/terre

Message par quaDnaud » mer. avr. 20, 2022 9:38 pm

Bonjour à tous, je suis novice en quad et j'aurais aimé avoir qques info avant mon achat.
Je comptais acheter un quad pour des ballades champêtre (je déménage à la campagne en maison avec garage ) mais aussi aller au travail (20km aller dans la petite route sinueuse) et pk pas du cross ?!
Est ce que c'est possible de faire ça avec un quad ?

J'envisageais un can am ds 650 ou ds450 ? Pour un quad sportif , joueur mais sans trop d'entretien(je suis mécano pl) capable de rouler un peu sur la route?
Je viens du 2 roues et plus particulièrement supermotard ( 640 lc4 ktm)

Si je me trompé n'hésitez pas à me dire.
Merci d'avance, arnaud

Karl
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Grizzly

Re: Utilisation du quad bitume/terre

Message par Karl » ven. avr. 22, 2022 8:19 am

Beaucoup de personnes posent ce genre de question et les réponses sont toujours les mêmes: NON !
Est ce que, quand tu va au boulot, tu vois des quads sur la route ? Non ou exceptionnellement un qui est en panne de voiture :lol:
Les seules que l'on voit c'est les camping caristes pour des raisons pratiques; ils sont équipés de pneus routes l'utilisent pour aller en course ou faire des balades sur le littoral.
Donc si tu veux quand même tenter il te faudra deux jeux de roues à changer chaque fois que tu va changer de terrain (chiant) et savoir que sur la route la stabilité d'un quad normal (pas surbaissé) n'est pas du tout évidente. Dans le cas d'un quad à boite comme le DS 650 c'est un peu mieux qu'avec un quad à variateur (fatigue du moteur, du variateur et consommation élevée) mais à mon avis au bout d'une semaine tu va reprendre ta bagnole ou ta moto. Pour aller bosser rien ne vaut un vieux trail, tu mets de l'essence et basta. 20€ d'assurance, un pneu (40€) tous les 20 000km, 5L au cent et un peu d'huile sur la chaine :D :D

quaDnaud
Quad : Aucun

Message par quaDnaud » ven. avr. 22, 2022 4:16 pm

Ça marche merci merci pour la réponse, un peu déçu mais je men doutais, je pensais qu'un gros quad à boîte ça passait sur la route sans grosse modif(sensiblement equivalent à un sm niveau moteur).

Fly-
c'est ou que j'met mes valises ?
c'est ou que j'met mes valises ?
Quad : LTZ 400 .

Message par Fly- » ven. avr. 22, 2022 6:16 pm

Slt un raptor 700 passe nikel sur bitume tu va bouffer du pneu si tu reste en pneu TT mais ses tous a fait jouable même son petit frère le ltz 400 si tu lui rajoute une dent au PSB pour avoir un peu plus d'allonge .

PERSO il m'arrive d'enchainé 80 km mix route sinueuse et chemin dans le parc régionale du morvan pas de sousi.

Les quads vario la oui ses chiant sa braille ses sur pour le reste ses tous a fais jouable alors oui sa consomme logique 4 roues et peu d'aérodynamisme :lol: :mrgreen:
"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant." Bob Marley.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » ven. avr. 22, 2022 6:24 pm

le DS 650 pourrait convenir pour ton usage ( sauf pour le cross ! ) mais .. car il y a un mais ... il est très rare en version homologué :?
néanmoins, le quad " bon à tout faire " n'existe pas !
il faut faire des compromis :roll: et la logique voudrait qu'on en fasse l'impasse sur un usage routier (ou sur de très courtes distances)

le parfait exemple est similaire en voiture : le Porsche Cayenne est bien pour faire du chemin avec confort, des routes enneigées avec des bons pneus, bien en ville et super sur autoroute .. voir même du circuit avec un gros budget MAIS il est très vite limité en franchissement pur et nul en TT même si c'est un 4x4 :D
à l'opposé une Jeep Rénégade est super en TT et en franchissement, super dans la neige et dans les chemins , assez bien en ville, très moyen sur autoroute et fin nul sur circuit :lol:

sander'
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 350 Banshee

Message par sander' » lun. avr. 25, 2022 2:16 pm

J'ai eu un 700 kfx pendant plusieurs années, j'avais un jeu de jantes cross et route et je l'ai utilisé en rando, quelques courses d''endurances mais aussi grosses balades sur route avec copains motards, jamais eu de soucis.

Pour ma part, cela se fait sans problème, le quad est polyvalent. Juste que sur route, il ne faut pas s'amuser à pousser le moteur à fond, mais bon, tu connais, c'est comme les supermotards.

Donc un quad à boite avec 2 jeu de jantes, et ça roule.

Répondre