FORUM L.M.D.Q. inimitable depuis 2003 ! (Inscription Obligatoire)

Nous sommes le Mar Fév 21, 2017 10:48 am


www.lemondeduquad.com





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Nov 09, 2016 11:13 am 
Hors ligne
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?

Inscription: Mer Nov 09, 2016 11:03 am
Messages: 3
Quad: Adly 600 Xce Country
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je suis de l'Ile de la Réunion et je viens d'acheté un Quad Adly 600 Xce Country d'occasion de 2013 et aimerais avoir des conseilles sur la conduite de cette engin. Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Nov 09, 2016 11:19 am 
Hors ligne
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 05, 2008 10:18 am
Messages: 21669
Localisation: Jamaïque...
Quad: OVNI !
ALERTE MODERATION
Image
Sujet mal placé - Titre non explicite - Merci de faire un effort à l'avenir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 10, 2016 6:47 am 
Hors ligne
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?

Inscription: Mer Nov 09, 2016 11:03 am
Messages: 3
Quad: Adly 600 Xce Country
Bonjour et désolé, je n'ai pas très bien compris le fonctionnement du forum.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 10, 2016 7:08 am 
Hors ligne
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 05, 2008 10:18 am
Messages: 21669
Localisation: Jamaïque...
Quad: OVNI !
Jsb a écrit:
Bonjour et désolé, je n'ai pas très bien compris le fonctionnement du forum.





no blême :wink:


En ce qui concerne la conduite... Faut y aller par étape en y allant doucement avec une attention particulière à l'arrivé d'un virage en décélérant... le fait qu'un quad type baroudeur haut perché à l'inverse d'un sportif qui à son centre de gravité plus bas et moins lourd tu vas partir en tonneau si tu freines au dernier moment !
En descente abrute utilise ton freine moteur sur un filet de gaz... Attention au freinage trop appuyé car avec les freins centralisés... t'as les quatres roues qui freines et non comme en moto ou tu utilises l'avant ou l'arrière à ton grès .
En montée abrute attention à ne pas vouloir tenter le diable avec le truc impossible à grimper car la plupart du temps tu finis avec le quad sur toi ! Faut savoir qu'encore une fois avec se satané freinage centralisé... en montée c'est les roues arrière qui vont bloquer en premier et là t'as l'avant qui lève directe et là tu pourras rien y faire à part sauter hors du quad !
En dénivelé faut faire aussi attention car le fait d'être trop haut sur pattes il a tendance à lever facile ! Pour contre carrer l'effet lève roue porte ton poid sur le côté incliné ( l'inverse de la pente ) .

Enfin c'est pas pour te faire peur mais c'est un engin bien totalement différent d'une moto si t'as déjà piloté une moto .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 10, 2016 7:57 am 
Hors ligne
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?

Inscription: Mer Nov 09, 2016 11:03 am
Messages: 3
Quad: Adly 600 Xce Country
Re-bonjour
Merci beaucoup pour tes précieux conseilles qui me sont bien utile car c'est mon 1er Quad et donc il faut que je soit très prudent. Merci merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 10, 2016 8:00 am 
Hors ligne
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 05, 2008 10:18 am
Messages: 21669
Localisation: Jamaïque...
Quad: OVNI !
Jsb a écrit:
Re-bonjour
Merci beaucoup pour tes précieux conseilles qui me sont bien utile car c'est mon 1er Quad et donc il faut que je soit très prudent. Merci merci



De rien :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 10, 2016 10:04 pm 
Hors ligne
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 23, 2014 11:37 am
Messages: 2203
Localisation: sur terre
Quad: LTZ 400...
-Manu18- a écrit:
En ce qui concerne la conduite... Faut y aller par étape en y allant doucement avec une attention particulière à l'arrivé d'un virage en décélérant... le fait qu'un quad type baroudeur haut perché à l'inverse d'un sportif qui à son centre de gravité plus bas et moins lourd tu vas partir en tonneau si tu freines au dernier moment !
En descente abrute utilise ton freine moteur sur un filet de gaz... Attention au freinage trop appuyé car avec les freins centralisés... t'as les quatres roues qui freines et non comme en moto ou tu utilises l'avant ou l'arrière à ton grès .
En montée abrute attention à ne pas vouloir tenter le diable avec le truc impossible à grimper car la plupart du temps tu finis avec le quad sur toi ! Faut savoir qu'encore une fois avec se satané freinage centralisé... en montée c'est les roues arrière qui vont bloquer en premier et là t'as l'avant qui lève directe et là tu pourras rien y faire à part sauter hors du quad !
En dénivelé faut faire aussi attention car le fait d'être trop haut sur pattes il a tendance à lever facile ! Pour contre carrer l'effet lève roue porte ton poid sur le côté incliné ( l'inverse de la pente ) .

Enfin c'est pas pour te faire peur mais c'est un engin bien totalement différent d'une moto si t'as déjà piloté une moto .


Trés bien résumé manu =D> .

Sa sent le vécu le quad qui se retourne :oops: et avoir des freins découplés est bien plus sécurisant .

La position du corps sur un quad est trés important .peut pas pencher en courbe et tout se fais en glisse et faire 'le singe' mais sa reste totalement a la portée de tous et en bridant la gachette 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2017 phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
Copyright Le Monde Du Quad 2017

| Partenaire(s) : LMDQ le Mag