FORUM L.M.D.Q. inimitable depuis 2003 ! (Inscription Obligatoire)

Nous sommes actuellement le Dim Mars 26, 2017 8:13 am


www.lemondeduquad.com





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 09, 2016 11:13 am 
Hors-ligne
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?

Inscription : Mer Nov 09, 2016 11:03 am
Message(s) : 3
Quad: Adly 600 Xce Country
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je suis de l'Ile de la Réunion et je viens d'acheté un Quad Adly 600 Xce Country d'occasion de 2013 et aimerais avoir des conseilles sur la conduite de cette engin. Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Nov 09, 2016 11:19 am 
En ligne
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 05, 2008 10:18 am
Message(s) : 21749
Localisation : Jamaïque...
Quad: OVNI !
ALERTE MODERATION
Image
Sujet mal placé - Titre non explicite - Merci de faire un effort à l'avenir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Nov 10, 2016 6:47 am 
Hors-ligne
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?

Inscription : Mer Nov 09, 2016 11:03 am
Message(s) : 3
Quad: Adly 600 Xce Country
Bonjour et désolé, je n'ai pas très bien compris le fonctionnement du forum.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Nov 10, 2016 7:08 am 
En ligne
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 05, 2008 10:18 am
Message(s) : 21749
Localisation : Jamaïque...
Quad: OVNI !
Jsb a écrit :
Bonjour et désolé, je n'ai pas très bien compris le fonctionnement du forum.





no blême :wink:


En ce qui concerne la conduite... Faut y aller par étape en y allant doucement avec une attention particulière à l'arrivé d'un virage en décélérant... le fait qu'un quad type baroudeur haut perché à l'inverse d'un sportif qui à son centre de gravité plus bas et moins lourd tu vas partir en tonneau si tu freines au dernier moment !
En descente abrute utilise ton freine moteur sur un filet de gaz... Attention au freinage trop appuyé car avec les freins centralisés... t'as les quatres roues qui freines et non comme en moto ou tu utilises l'avant ou l'arrière à ton grès .
En montée abrute attention à ne pas vouloir tenter le diable avec le truc impossible à grimper car la plupart du temps tu finis avec le quad sur toi ! Faut savoir qu'encore une fois avec se satané freinage centralisé... en montée c'est les roues arrière qui vont bloquer en premier et là t'as l'avant qui lève directe et là tu pourras rien y faire à part sauter hors du quad !
En dénivelé faut faire aussi attention car le fait d'être trop haut sur pattes il a tendance à lever facile ! Pour contre carrer l'effet lève roue porte ton poid sur le côté incliné ( l'inverse de la pente ) .

Enfin c'est pas pour te faire peur mais c'est un engin bien totalement différent d'une moto si t'as déjà piloté une moto .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Nov 10, 2016 7:57 am 
Hors-ligne
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?

Inscription : Mer Nov 09, 2016 11:03 am
Message(s) : 3
Quad: Adly 600 Xce Country
Re-bonjour
Merci beaucoup pour tes précieux conseilles qui me sont bien utile car c'est mon 1er Quad et donc il faut que je soit très prudent. Merci merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Nov 10, 2016 8:00 am 
En ligne
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 05, 2008 10:18 am
Message(s) : 21749
Localisation : Jamaïque...
Quad: OVNI !
Jsb a écrit :
Re-bonjour
Merci beaucoup pour tes précieux conseilles qui me sont bien utile car c'est mon 1er Quad et donc il faut que je soit très prudent. Merci merci



De rien :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Nov 10, 2016 10:04 pm 
Hors-ligne
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 23, 2014 11:37 am
Message(s) : 2277
Localisation : sur terre
Quad: LTZ 400...
-Manu18- a écrit :
En ce qui concerne la conduite... Faut y aller par étape en y allant doucement avec une attention particulière à l'arrivé d'un virage en décélérant... le fait qu'un quad type baroudeur haut perché à l'inverse d'un sportif qui à son centre de gravité plus bas et moins lourd tu vas partir en tonneau si tu freines au dernier moment !
En descente abrute utilise ton freine moteur sur un filet de gaz... Attention au freinage trop appuyé car avec les freins centralisés... t'as les quatres roues qui freines et non comme en moto ou tu utilises l'avant ou l'arrière à ton grès .
En montée abrute attention à ne pas vouloir tenter le diable avec le truc impossible à grimper car la plupart du temps tu finis avec le quad sur toi ! Faut savoir qu'encore une fois avec se satané freinage centralisé... en montée c'est les roues arrière qui vont bloquer en premier et là t'as l'avant qui lève directe et là tu pourras rien y faire à part sauter hors du quad !
En dénivelé faut faire aussi attention car le fait d'être trop haut sur pattes il a tendance à lever facile ! Pour contre carrer l'effet lève roue porte ton poid sur le côté incliné ( l'inverse de la pente ) .

Enfin c'est pas pour te faire peur mais c'est un engin bien totalement différent d'une moto si t'as déjà piloté une moto .


Trés bien résumé manu =D> .

Sa sent le vécu le quad qui se retourne :oops: et avoir des freins découplés est bien plus sécurisant .

La position du corps sur un quad est trés important .peut pas pencher en courbe et tout se fais en glisse et faire 'le singe' mais sa reste totalement a la portée de tous et en bridant la gachette 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Powered by phpBB © 2017 phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
Copyright Le Monde Du Quad 2017

| Partenaire(s) : LMDQ le Mag