CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[Nemours 77] Vol 350 raptor

Merci d'indiquer le département du vol entre crochets :
Exemple [59] pour le Nord.
frozen45
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 350 raptor

Re: [Nemours 77] Vol 350 raptor

Message par frozen45 » mar. juil. 14, 2015 12:47 pm

Argus à 2230 euros pour un modèle 2006.
Donc en clair il sécurise pas les machines et c'est le client qui en fait les frais.cest abusé

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI !

Message par -Manu18- » mar. juil. 14, 2015 12:57 pm

maintenant c'est entre l'assurance du conc.. et la tienne que ça se passe . T'as les factures des réparations ? Cela peu t'aider à revoir à la hausse le remboursement si le quad n'est pas retrouvé .

frozen45

Message par frozen45 » mar. juil. 14, 2015 1:02 pm

Non je n'ai pas les factures.
J'ai juste le certificat de cession et le papier de vente ou figure le prix que je l'ai acheté.

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » mar. juil. 14, 2015 1:07 pm

frozen45 a écrit :Non je n'ai pas les factures.
J'ai juste le certificat de cession et le papier de vente ou figure le prix que je l'ai acheté.

là à mon avis c'est râpé :? Tu peux très bien acheter une machine au-delà de l'argus mais c'est pas dit que l'assureur te rembourse l'intégralité de la somme en sachant qu'il faut déduire les mois / années écoulées du prix argus bien-sûr :wink:

frozen45

Message par frozen45 » mar. juil. 14, 2015 1:14 pm

J'ai acheté le quad en février de cette année alors j'ai pas fait grand chose niveau route.
Donc j'aurai acheté le quad 500 euros j'aurai pas été remboursé au prix argus mais la à 4200 ils se fient à l argus c'est du foulage de ..... (préfère resté poli mais ça fache)
Pour ça est il possible d obtenir la différence de la part du concessionnaire? Lui ne fera rien à son niveau

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » mar. juil. 14, 2015 1:28 pm

là tu l'as payé 2000€ de plus que l'argus :?
Dans mes achats bécanes... J'ai jamais payé plus chère que l'argus car en cas de vol ou autre tu l'as dans l'os :?
Tu peux y rajouter une tonnes d'options sur ta machine... Mais tu ne pourras jamais récupérer le fric dépensé dessus lors d'une vente en rapport à l'argus c'est ainsi !

frozen45

Message par frozen45 » mar. juil. 14, 2015 1:56 pm

Dans la forme je suis tout à fais d'accord avec toi, ça serait arrivé chez moi j'aurai compris mais la la machine était chez yamaha donc la je trouve va franchement abusé.

chasse06
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Barquette Grise avec coffre

Message par chasse06 » mar. juil. 14, 2015 3:08 pm

tu aurais pu être remboursé à 100% du prix payé si tu avais l'option remboursement valeur à neuf.
Autrement c'est à valeur d'expert.
Charge à toi de lui prouver que ton quad vaut plus que ce qu'il te propose.
Commence à collectionner des petites annonces avec un modèle identique au tient avec les valeurs les plus hautes.
Cela te permettra de négocier un peu plus.

frozen45

Message par frozen45 » mar. juil. 14, 2015 3:15 pm

Ok si ça peut m aider c'est pas compliqué à faire.
En même temps toutes les idées sont bonnes à prendre pour récupérer le maximum.
Reste à voir comment ça va se passer

ptit_quadeur21
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : LTZi 400 / SPYDER Can Am

Message par ptit_quadeur21 » mar. juil. 14, 2015 6:14 pm

Ton histoire est compliqué,demande déjà a ton assurance ce qu'elle en pense et la démarche que ca va prendre.
Je trouve que tu as raison sur le principe, peux importe ton prix d'achat, lors de ton achat en Février tu as payé une somme
qui doit certes être avec vétusté et encore...
La question est: est ce que tu va devoir déposé une plinthe contre le garage pour avoir des dommages et intérêts qui couvrirons
largement ton prix d'achat OU est ce que l'assurance rembourse le prix moins la vétusté et Yamaha ou le concessionnaire fait le dos rond
et arrondi l'addition ?

Bref tout ca faut voir avec ton assurance et suivant leur réponse avec un avocat voir avec Yamaha ou la concession.

frozen45

Message par frozen45 » mar. juil. 14, 2015 6:24 pm

C'est sur que si ça pouvait se passer comme ça ce serait le pied total. Faut y croire, je vais même aller brûler un sierge tiens on sait jamais.
J'espère vraiment qu'il fera un geste ça serai cool mais bon sans convictions. Dans tous les cas ça va être long je pense très très long...

MvgSvg24
en balade par là !
en balade par là !
Quad : KXR

Message par MvgSvg24 » mer. nov. 04, 2015 2:18 am

Si mes souvenirs sont bons c'est au bout de 21 jours que l'assurance t'envoie un chèque de remboursement (période durant laquelle la gendarmerie est sensée retrouver ta monture). Juste avant de te l'envoyer, un expert t'appelle pour te dire qu'au regard de son expertise tu recevras tant...c'est à ce moment qu'il faut négocier et trouver un consensus (j'ai eu le tour suite au vol de mon 125 il y a de ça 5ans par là...). Par contre, à la somme définie par l'expert il faut retirer la franchise :?
J'étais bien dégouté d'ailleurs ; pour la petite histoire, je venais d'avoir un accident avec un WR 125 quasi neuf (mis à l'état d'épave...), j'ai revendu cadre et moteur pour 800€ puis racheté un beta rr 1200€... 1000km plus tard, on me le vole...remboursement proposé, 1200€ j'étais content :mrgreen: mais...300€ de franchise... :roll:
Et pour la petite anecdote (comme quoi...) 2 ans plus tard, coup de file de la police..."on a retrouvé votre moto!"...tranquille, un mec roulait en ville sans plaque, contrôle et hop...ceci dit elle appartenait à l'assurance maintenant puisque j'avais été dédommagé...donc direction la casse...encore une aberration des assurances ; ils n'ont rien voulu savoir alors que j'étais prêt à la leur racheter, pour pas grand chose mais mieux vaut ça plutôt qu'elle parte à la casse, vu qu'elle était encore dans un état plutôt bon...

Enfin bref, tout ça pour dire que les assurance c'est bien pour pas être emmerdé par les forces de l'ordre et pour les gros accidents ...sinon... il faut bien qu'ils y gagnent hein !

Répondre