Hier j'ai bricolé un peu le quad, j'ai démonté le moteur passage 4x4 pour essayé de comprendre pourquoi il pète chez beaucoups de monde?? J'ai donc vidangé mon pont AV car quand on enlève le moteur passage 4x4 l'huile coule. J'utilise une bouteille gradué par mes soins ne voulant pas utiliser le verre doseur de ma copine sinon j'orrai certainement dormi à l'hôtel des cul tourné!!!!

L'huile se déverse tranquillement dans ma bouteille doseuse, et résultat 100mL

Ou est passé le reste, il manquait 100mL, de la colère je vidange mon pont AR, 100mL c'est OK. Je démonte le moteur passage 4x4, j'ouvre la bête pour voir ce qu'il y à dedans, photo ci dessous:
Fichier(s) joint(s):
22072010071.jpg
Je tiens à préciser que c'est moi qui est mis toute cette graisse, il y en avait presque pas quand je l'ai ouvert.
Alors ce boitier contient un moteur électrique(le truc gris avec une vis sans fin à droite) qui n'a pas l'air très costo, au milieu il y a un pignon(blanc) en plastoc bas de gamme qui sert pour la démultiplication de la force du moteur et à gauche en noir le pignon(encore plastique) de sortie qui commande le pont et sous celui-ci il y a des tiges qui frottes sur des pistes en acier sur le pignon qui font office de fin de course pour arrêter le moteur dans les bonnes positions.
Il n'est pas étonnant que les moteurs lâches à tour de rôle, entre la batterie et et moteur passage 4x4 aucun fusible, et dans le moteur ni fusible, ni protection thermique en cas de surchauffe!!!! ah ces chinois!!!!! Donc en toute logique, si le moteur n'arrive pas à débrayer le pont AV pour plusieurs raisons, le petit moteur électrique est bloqué, il chauffe et il crame a défaut de ne pas être protégé. Je tiens à préciser que mon collègue qui à un 650 KVF, il à un disjoncteur(pas un fusible) bien un disjoncteur pour protéger le moteur passage 4x4, s'il disjoncte c'est que le moteur a forcé, et il peut le réenclencher pour ne pas être pénaliser en cas de franchissement. Je vais certainement adopter ce système par la suite. J'ai aussi tchapoté un truk pour que le voyant 4x4 soit dépendant du moteur passage 4x4 et non du bouton, c'est à dire quand j'enclenche le 4x4, le voyant s'allume uniquement quand le pont AV est entièrement enclenché, et quand je r'appuis sur le bouton pour débrayer le pont AV le voyant s'éteint uniquement quand le pont est totalement débrayé, de cette manière si le voyant reste allumé alors que je lui ai demandé de ce débrayer c'est que le moteur est bloqué, un coup de rein d'avant en arrière et hop le voyant s'éteint. Je ne sais pas si vous avez bien compris, ceux qui ce sentent faire cette bidouille assez technique je peux vous faire un schéma.
sa va je voi que toi tu as un joint sur le tour de ton boitier moi ils ont oublié de le mettre chez sym alor de l eau et de la boue en pagaille aprés avoir tout néttoiyé je pensé que sa iré mieu mé faut sa a duré 2 passages en 4x4 et sa à redéconné aussitot