Voir l'intégralité de la vidéo   FORUM L.M.D.Q. inimitable depuis 2003 ! (Inscription Obligatoire)

www.lemondeduquad.com

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5094 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252 ... 255  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SYM QUADRAIDER 600
MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 11:35 am 
les trucs a 4 roues, c'est bien là?

Quad: 600 quadraider
Bonjour a tous....j'ai le meme bruit...mais bien moins important que sur mon ancien tgb target...et chez tgb il sont au courant et ça ne les affoles pas du tout..par contre chez sym..... :?: moi aussi la coupelle a ete pointé....j'ai aussi du faire changer un joint vers le lanceur...et tout ça en 500 kms [-X ....je commence serieusement a mettre en doute la fiabilité de mon sym...et mon concess pense la meme chose..de plus pour lui la prise de garantie de chez sym c'est la croix et la banniere...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 3:45 pm 
en balade par là !
en balade par là !

Quad: 600 sym
Slt lolo 19,ou as tu lu que je parler des plaquettes????j'ai parler d'étrier de frein flottant ce qui n'est pas la même chose donc.....alors si ça viens pas de là cela peu venir que de 3 choses:boite,pont arrière ou étrier de frein

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 3:56 pm 
en balade par là !
en balade par là !

Quad: Sym 600 % Efficace !
albator68 a écrit:
...de plus pour lui la prise de garantie de chez sym c'est la croix et la banniere...

????

Avec mon Cons Médoc AUCUN problemes pour la prise en charge par la Garantie SYM !
Contacteur pression huile changé, carrenages changés ... et pas d'autres problems pour le moment en 2000km 8)
Le bruit au freinage je l'ai aussi quant je freine par acouts .... et puis quant tu freines tu es le dernier ... alors freine po ! :mrgreen:
Seul bemol que je reproche: c'est la conso .... 10l/100 :shock: p'tain les boules .... plus que mon 4x4 Pathfinder avec ces 2,5l TDI et c'est 2.3T .....

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 8:27 pm 
en balade par là !
en balade par là !

Bon voilà 1ere vidange et là surprise qu'est ce qu'on a trouvé dans la crépine?????????Et oui des morceaux de férrailles mais le plus inquiétant c'est que mon quad marche toujours pareil(pas de bruit bizarre au moteur,très bonne pèche,pas de son anormal)et mon cons pense soit a un roulement de vilo ou un roulement de boite mais y'a vraiment aucun bruit bizarre et de plus il m'annonce 2 mois sans quad a cause des vacances de ses gars

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 8:33 pm 
en balade par là !
en balade par là !

si tout fonctionne normalement et pas de bruits bizzare alors enléve les morceaux met de l'huile et gazzzzzz !
j'ai dejas lu et vu une tof de ca sur ce post .... vers les pages 200-220
2 mois ??? faut pas déc....... sont mécano prend au max 3 semaines + 2 a noel + 2 fevrier :o)
Sym envois toujours les pieces de rechange en moins de 5 jrs ....

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 7:38 am 
en balade par là !
en balade par là !

Quand je dis que mon cons sans tamponne vous pouvez me croire

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 7:41 am 
en balade par là !
en balade par là !

SLT lolo 19,une rando en aout ça t'intérrèsse vers chez moi,on n'en a fais une le 26 avec un pote de 160km et que du plaisir,du roulant,de la poussière(en ce moment normal),un peu de boue et beaucoup de rigolade

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 9:54 pm 

Quad: sym 600
McFly a écrit:
JB sym a écrit:
mon quad à 2105km et il est de mai 2010 donc encore sous garantie mais je me renseigne sur le probleme savoir si c'est deja arive et si oui quel solution à était trouvé pour le régler. Pour ma part je penche pour le relais et le moteur comme sa pas de doute possible vu que le bouton fonctionne correctement, j'ai rééssayé tout à leur et le moteur ce déclenche même pu (fainéan) et pour l embrayage vu que mon cons ne veut retiré le vario pour regardé à l embrayage je vé tout faire pour qu'il casse (ce n'est pas mon style mé la au moin il regardera)

T'a fais 2105 kms en 2 mois???? T'es un vrai toi!!!! LoooL
Pour ton moteur de passage 4x4 je pencherai plus sur le moteur lui-même plutôt que le relais, de toute façon pour savoir si le relais fonctionne, enlève la selle, met le contact sans démarrer et appuis sur le bouton 4x4, tu dois entendre un click au niveau du feux AR. Sous la selle, tu as un rangement, et au fond de se rangement se trouve une trappe, derrière se trouve le relais passage 4x4 et le boitier d'allumage CDI. Si tu entends le click le relais est OK, si tu n'entends rien il y a des chances pour qu'il soit HS.

Pour ton embrayage, vu que ta machine a 2105 kms, tu as pensé à contrôler ta courroie? suivent l'utilisation que tu en as eu, elle est peut être HS, car un embrayage à 2000 kms ça m'étonnerais...

Allez bon courage et tiens nous au jus :wink:

dsl j'avais pu internet mn cons a regardé il me change le bloc 4x4 complet avec le moteur pour le relais il fonctionne mais je lais déjà entendu ou il ne fonctionné pas même devant mn cons pour l'embrayage ou la courroie il me la fait dés les premier km uniquement en grande et maintenant c'est dans toutes les gamme on vera bien a la revision ou ils m ouvriront mn carter d embrayage le résultat est dans tout les cas en garantie.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 10:16 pm 

McFly a écrit:
Hier j'ai bricolé un peu le quad, j'ai démonté le moteur passage 4x4 pour essayé de comprendre pourquoi il pète chez beaucoups de monde?? J'ai donc vidangé mon pont AV car quand on enlève le moteur passage 4x4 l'huile coule. J'utilise une bouteille gradué par mes soins ne voulant pas utiliser le verre doseur de ma copine sinon j'orrai certainement dormi à l'hôtel des cul tourné!!!! :lol: :lol: L'huile se déverse tranquillement dans ma bouteille doseuse, et résultat 100mL :shock: :shock: Ou est passé le reste, il manquait 100mL, de la colère je vidange mon pont AR, 100mL c'est OK. Je démonte le moteur passage 4x4, j'ouvre la bête pour voir ce qu'il y à dedans, photo ci dessous:
Fichier(s) joint(s):
22072010071.jpg

Je tiens à préciser que c'est moi qui est mis toute cette graisse, il y en avait presque pas quand je l'ai ouvert.
Alors ce boitier contient un moteur électrique(le truc gris avec une vis sans fin à droite) qui n'a pas l'air très costo, au milieu il y a un pignon(blanc) en plastoc bas de gamme qui sert pour la démultiplication de la force du moteur et à gauche en noir le pignon(encore plastique) de sortie qui commande le pont et sous celui-ci il y a des tiges qui frottes sur des pistes en acier sur le pignon qui font office de fin de course pour arrêter le moteur dans les bonnes positions.
Il n'est pas étonnant que les moteurs lâches à tour de rôle, entre la batterie et et moteur passage 4x4 aucun fusible, et dans le moteur ni fusible, ni protection thermique en cas de surchauffe!!!! ah ces chinois!!!!! Donc en toute logique, si le moteur n'arrive pas à débrayer le pont AV pour plusieurs raisons, le petit moteur électrique est bloqué, il chauffe et il crame a défaut de ne pas être protégé. Je tiens à préciser que mon collègue qui à un 650 KVF, il à un disjoncteur(pas un fusible) bien un disjoncteur pour protéger le moteur passage 4x4, s'il disjoncte c'est que le moteur a forcé, et il peut le réenclencher pour ne pas être pénaliser en cas de franchissement. Je vais certainement adopter ce système par la suite. J'ai aussi tchapoté un truk pour que le voyant 4x4 soit dépendant du moteur passage 4x4 et non du bouton, c'est à dire quand j'enclenche le 4x4, le voyant s'allume uniquement quand le pont AV est entièrement enclenché, et quand je r'appuis sur le bouton pour débrayer le pont AV le voyant s'éteint uniquement quand le pont est totalement débrayé, de cette manière si le voyant reste allumé alors que je lui ai demandé de ce débrayer c'est que le moteur est bloqué, un coup de rein d'avant en arrière et hop le voyant s'éteint. Je ne sais pas si vous avez bien compris, ceux qui ce sentent faire cette bidouille assez technique je peux vous faire un schéma.

sa va je voi que toi tu as un joint sur le tour de ton boitier moi ils ont oublié de le mettre chez sym alor de l eau et de la boue en pagaille aprés avoir tout néttoiyé je pensé que sa iré mieu mé faut sa a duré 2 passages en 4x4 et sa à redéconné aussitot

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Juil 29, 2010 4:39 am 
en balade par là !
en balade par là !

micka87 a écrit:
SLT lolo 19,une rando en aout ça t'intérrèsse vers chez moi,on n'en a fais une le 26 avec un pote de 160km et que du plaisir,du roulant,de la poussière(en ce moment normal),un peu de boue et beaucoup de rigolade

salut micka87. ca depend quand, car je bosse au moins les 2 premiers week end d'aout, mais si je suis dispo ce sera avec plaisirs =D> :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Juil 29, 2010 4:42 am 
en balade par là !
en balade par là !

micka... c'est qui ton cons ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Juil 29, 2010 8:45 am 
en balade par là !
en balade par là !

Slt LOLO19 c'est motomove limoges mais pour une fois ils se sont bouger car pour mon souci d'éclat métallique j'ai eu la réponse en moins d'1h et ce n'est rien

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Juil 29, 2010 9:04 am 
en balade par là !
en balade par là !

Qlqs infos ici :
viewtopic.php?p=1341443#p1341443

Ca me fait penser que j'ai pas regarder sur le miens .... :?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Juil 29, 2010 2:34 pm 
en balade par là !
en balade par là !

un exemple de plus du " SUPER " controle qualité de chez sym . rien de bien grave ,mais si le reste est controlé de la meme façon !?!? #-o #-o #-o ....

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Juil 29, 2010 7:11 pm 

Quad: SYM Quadraider 600
Bonjour a tous,

Avec les fortes chaleurs des derniers jours je me suis aperçu que notre quad chauffait pas mal, mais a part un voyant de surchauffe il ni y a aucune autre indication de la température du moteur.

Je me suis donc installé un compte tour de marque Koso avec affichage de la température via une sonde installé sur la durite de retour de liquide de refroidissement.Je pense que j'aurai pu visser la sonde fourni directement a la place de la sonde d 'origine mais j'ai voulu garder le voyant d'alerte.

Pour le compte tour je me suis branché sur le fil noir/jaune de la bobine d'allumage et ça fonctionne nickel.J'essaierai un peu plus longuement ce week-end voir ce que ca donne en température max.

Voici quelques photos.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Juil 29, 2010 9:49 pm 
en balade par là !
en balade par là !

Quad: Sym 600 quadraider
A ouai pas mal l'idée, puis c'est vrai qu'un compte tour ça peut être utile aussi...

1700 Kms

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Juil 29, 2010 11:45 pm 
en balade par là !
en balade par là !

alsapan a écrit:
Bonjour a tous,

Avec les fortes chaleurs des derniers jours je me suis aperçu que notre quad chauffait pas mal, mais a part un voyant de surchauffe il ni y a aucune autre indication de la température du moteur.

Je me suis donc installé un compte tour de marque Koso avec affichage de la température via une sonde installé sur la durite de retour de liquide de refroidissement.Je pense que j'aurai pu visser la sonde fourni directement a la place de la sonde d 'origine mais j'ai voulu garder le voyant d'alerte.

Pour le compte tour je me suis branché sur le fil noir/jaune de la bobine d'allumage et ça fonctionne nickel.J'essaierai un peu plus longuement ce week-end voir ce que ca donne en température max.

Voici quelques photos.

Si je peux me permettre :
met des serres cable plus large sur tes durites ! ca cizaille moins ...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 8:18 am 
en balade par là !
en balade par là !

Bravo,montage super propre est très bien fais super boulot

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 8:38 am 
en balade par là !
en balade par là !

Mais ça fais pas un peu chère pour un compte tour(simple quéstion)?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 12:52 pm 

Quad: SYM Quadraider 600
Pour les serres câbles c'est prévu être remplacé par des plus large, mais j'en avais plus faut que je refasse le plein au taff :)

Pour le prix le compte tour avec sonde de température est a 109 € et l'adaptateur pour sonde (qui lui aussi a sa sonde la même que celle fourni avec le comte tour ) est a 18.90 € je ne trouve pas cela trop cher par rapport a un joint de culasse a changer si le moteur vient a surchauffer, car le voyant de surchauffe c'est bien joli mais c'est comme sur les voiture ,quand il s'allume il est souvent déjà trop tard.

Au passage je précise que j'ai aussi viré le carlosat qui après essai dans l'eau chaud ne s'ouvrait pas en entier.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5094 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252 ... 255  Suivante

www.lemondeduquad.com