FORUM L.M.D.Q. inimitable depuis 2003 ! (Inscription Obligatoire)

Nous sommes le Mar Oct 21, 2014 11:18 am

www.lemondeduquad.com

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 7:46 am 
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???

Quad: MXU 400 + Quadlander 300
Si le moteur a été touché côté ligne d'échappement, il se peut que tu sois trop pauvre.
J'ai eu sa sur mon KXR après avoir monté ma ligne NINJA, et c'est encore plus flagrant quand il fait froid ou que le moteur est froid (air admis plus froid, donc plus dense, donc plus pauvre qu'a chaud).

J'ai dû passer:
Ralenti de 30 à 40.
Aiguille montée d'un cran.
Principal de 98 à 110.

Malgré sa, il arrive qu'a froid, il pète un bon coup si je coup les gaz d'un coup. Une fois chaud, ça va.

MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 9:24 am 
en balade par là !
en balade par là !

Quad: MASAI A 300
donc je pense à un déréglage léger de tes soupapes !

il y a d'autres possibilités :
- bougie qui n'est pas trop adaptée (bougie "chaude" ) à certains types de pilotage !
quand une bougie chaude est montée sur un véhicule sage ou en rodage ,tout se passe bien ;mais dès que tu attaques un tant soit peu ,elle risque de déconner ,avoir des ratés d'étincelle et se qui fait que les gaz non brûlés pètent dans le pot !
Image

MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 6:34 pm 
en balade par là !
en balade par là !

Quad: Grizzly 700
Merci artoutitou et le basque, je vais commencer par régler les soupapes, pour moi c'est le plus simple, avant de commander des gicleurs et de toucher au carbu...

Faut maintenant que je relise le poste sur le 400 MXU ( 106 pages!!!!) pour retrouver le réglage des soupapes, je me rapelle que KYMCO l'a modifié car avec le réglage préconisé d'origine, il y a des retour de flammes dans le filtre à air :roll:

Encore merci, je vous tiens au courant :wink:

MessagePosté: Lun Aoû 09, 2010 7:57 pm 
en balade par là !
en balade par là !

Quelques news,

Réglage des soupapes fait ce jour, et il y en avait besoin!!!

Echappement : 0.27 de jeu, réglé à 0.15 (préconisé : 0.15/0.20)
Admission : 0.20 de jeu, réglé à 0.10 (préconisé : 0.07/0.12)

J'ai lu sur un autre poste que Kymco avait préconisé un réglage à 0.10 pour l'admission et l'échappement pour éviter les problème de démarreur connu sur ces machines à leur début (calage et surchauffe du démarreur à la compression ), apparement, ça ne pose pas deproblème sur le mien, à suivre...

Sinon, j'ai toujours des pétarades à la décéleration :cry: :cry:

Faut que je vois avec le carbu maintenant

A plus

MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 7:07 pm 
en balade par là !
en balade par là !

Quelques news : j'ai changé le gicleur principale, j'ai monté un 125 à la place du 120 d'origine, et la, catastrophe!!!

Départ arrété, il part comme une bombe et puis se met à ratatouiller au bout de 20 mètres, dés que j'ouvre un peu, il tape le 4 temps, si j'ai bien compris, c'est un des symptomes d'une carburation trop riche, d'ailleur la bougie est toute noire ...
Je ne pensais pas que d'augmenter si peu la taille du gicleur pouvait provoquer autant de différence de fonctionnement du moteur :shock: :shock: .

J'ai donc remonté l'ancien gicleur et tout est redevenu normal, il marche trés bien mais pétarade toujours, vous avez d'autres idées ?? Une soupapes qui ferme mal??

Merci d'avance.

MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 7:25 pm 
en balade par là !
en balade par là !

et ta bougie ? as-tu essayé une bougie plus froide ?
:|

MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 7:55 pm 
en balade par là !
en balade par là !

Flute!!!! Je l'avais zappé ça, en plus je mettais rendu compte que c'est une CR9 qui est montée et que d'origine c'est une CR8, donc, à changer ....

Merci de me secouer les neurones Le basque :mrgreen:

MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 8:04 am 
en balade par là !
en balade par là !

Bon, après montage d'une CR9, pas de changement, ça péte toujours, faut il passer à une CR10 ???

MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 6:17 am 
en balade par là !
en balade par là !

désolé du retard ,mais comme j'étais de permanence en espagne , internet en silence radio !

alors ,récapitulons :
- réglages soupapes , ok
- bougie mieux adaptée ok
- avance à l'allumage trop important possible ,quoique je ne sais pas si tu as un allumage électronique genre boitier CDI ?.............et là ,je ne suis plus compétent !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure