CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !


CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
canicouna@free.fr
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 174
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 3:49 pm
Quad : CF MOTO 800

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par canicouna@free.fr » ven. juil. 12, 2013 12:43 pm

Géotrix a très bien compris et résumé la politique de vente et concurrence sur ce marché.
Par exemple sur certains TGB ils ont enlevé la protection intégrale du châssis en aluminium et le treuil
qui avant étaient de série, et ce pour rester dans une fourchette de prix attractive.
Sur le CF 800 à l’avant les amortisseurs ont effectivement des petites bombonnes et des vis + des molettes de réglage, à l'arrière pas de bonbones, mais des vis aussi.
J’ai rien compris aux explications du vendeur contrainte, relâchement…. Bref je préfère ne rien toucher.
Sur le tableau de bord, le témoin de direction assistée est présent, et le mécanisme est déjà au point et
fonctionne à merveille sur les prototypes,la bas en chine, mais son montage en série pour le moment aurait eu pour
cause une augmentation justifiée du prix, mal venue en ces moments de crise et de concurrence dans ce créneau.
Par contre il n’est pas exclu que les modèles destinés au marché d’Amérique du nord et du
Canada (si, si il s’en vend aussi dans ces contrées, et de plus avec entre autre un carénage de guidon
deux boites à gants et un petit saute vent du plus bel effet) profitent en premier de la D.A.
Voila,Voualou.
A+

Avatar du membre
quadneufdocteur
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mai 23, 2008 2:28 pm
Quad : Polaris RZR 800 S
Localisation : entre siège et volant

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par quadneufdocteur » ven. juil. 12, 2013 1:27 pm

Juste pour information, une bonbonne séparée et des réglages en tous genres ne sont pas le signe d'amortisseurs de qualité. Ça c'est du marketing... :roll:

Je suis à peu près certain qu'il vaut largement mieux des Fox podium sans réglages de détente et avec un simple réglage de compression (sans dissocier lente et rapide) que ces DNM (marque inconnues au bataillon me concernant) avec des vis de partout qui n'influent peut être même pas sur l’hydraulique de l'amortisseur, ou si peu.

Avatar du membre
BALOUCHRIS
POPO-MAN
POPO-MAN
Messages : 3332
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 6:55 pm
Quad : Polaris Sportsman 850 Touring
Localisation : Sud Corrèze

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par BALOUCHRIS » ven. juil. 12, 2013 2:46 pm

Assez d'accord avec toi ; rien ne vaut un bon essai pour s'en assurer

Avatar du membre
Gétorix
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 617
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 12:10 pm
Quad : Adly 600 Xce Country
Localisation : Auvergne

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par Gétorix » ven. juil. 12, 2013 4:22 pm

C'est pas non plus parce qu'on connait pas en France que c'est forcemment de la crotte de rat...
Ca existe depuis 78, et si sur le CF ils avaient monté de pompes à vélo Chinoises on aurait dit c'est de la merde...
Là, ils font quand même l'effort de monter quelque chose qui tient la route au propore et au figuré et ça serait plus que du marketing :roll:

Pourquoi pas des öhlins double ressort sur mesure aussi sur un Twin 800 de ce prix...

Voilà ce qu'il y a:
http://www.dnmshock.com/products.php?fu ... c_parent=2

Avatar du membre
Gétorix
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 617
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 12:10 pm
Quad : Adly 600 Xce Country
Localisation : Auvergne

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par Gétorix » ven. juil. 12, 2013 4:25 pm

Pardon: Edit: Je les ai essayé: Il sont confortables tout en maintenant bien les mouvements de caisse de ce vaisseau, manque juste une BAR arrière :wink:

Avatar du membre
BALOUCHRIS
POPO-MAN
POPO-MAN
Messages : 3332
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 6:55 pm
Quad : Polaris Sportsman 850 Touring
Localisation : Sud Corrèze

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par BALOUCHRIS » ven. juil. 12, 2013 5:54 pm

Il n'y en a pas sur le 800 ? car sur mon ex 625 il me semble bien qu'il y en avait une !!

Avatar du membre
Gétorix
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 617
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 12:10 pm
Quad : Adly 600 Xce Country
Localisation : Auvergne

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par Gétorix » sam. juil. 13, 2013 1:18 am

BALOUCHRIS a écrit :Il n'y en a pas sur le 800 ? car sur mon ex 625 il me semble bien qu'il y en avait une !!
Hé bien en fait Balouchris je n'en suis pas certain! :oops: J'arrive plus à trouver l'info.
A la conduite c'est vrai qu'on jurerait qu'il n'y en a pas, ou qu'elle est alors de trop faible section, car le quad se met trop facilement sur 2 roues lors des sorties de glisse, et c'est l'arrière qui parait s'asseoir, pencher en premier en déclenchant la mise sur 2 roues.
En général le Quad est bien en ligne droite mais manque de largeur, de carrossage et d'un arrière plus rigide pour sa hauteur je trouve, et les dévers m'ont généré quelque appréhension (ainsi que les freins).. Des p'tits trucs à améliorer quoi... :)

FouduFAM
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 54
Enregistré le : mar. juin 07, 2011 9:14 am
Quad : outlaw 525 irs
Localisation : 12
Contact :

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par FouduFAM » sam. juil. 13, 2013 10:37 am

ce qui me fait râler, c'est qu'au Canada ils ont droit à des amorto elka et une garantie de 5 ans sur le Zforce 800 qui s'appelle là bas snyper

http://www.cfmoto.ca/snyper800-fr.html

FouduFAM
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 54
Enregistré le : mar. juin 07, 2011 9:14 am
Quad : outlaw 525 irs
Localisation : 12
Contact :

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par FouduFAM » sam. juil. 13, 2013 10:45 am

et à moins de 10 k€ chez eux !!!

Avatar du membre
BALOUCHRIS
POPO-MAN
POPO-MAN
Messages : 3332
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 6:55 pm
Quad : Polaris Sportsman 850 Touring
Localisation : Sud Corrèze

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par BALOUCHRIS » sam. juil. 13, 2013 11:03 am

Gétorix a écrit :Hé bien en fait Balouchris je n'en suis pas certain! J'arrive plus à trouver l'info.A la conduite c'est vrai qu'on jurerait qu'il n'y en a pas, ou qu'elle est alors de trop faible section, car le quad se met trop facilement sur 2 roues lors des sorties de glisse, et c'est l'arrière qui parait s'asseoir, pencher en premier en déclenchant la mise sur 2 roues.En général le Quad est bien en ligne droite mais manque de largeur, de carrossage et d'un arrière plus rigide pour sa hauteur je trouve, et les dévers m'ont généré quelque appréhension (ainsi que les freins).. Des p'tits trucs à améliorer quoi
Tout à fait d'accord avec toi ; je trouve le 800 bien haut-perché, un peu étroit (élargisseurs conseillés mais attention à leur fixation car mon copain a vu un jour sa roue AR passer devant le quad !!!) , carossage en dedans (positif je crois)
Sinon une très belle sonorité moteur, assez puissant et coupleux, très beau look je trouve et semblant bien fini ; manque la DA et à vérifier ce que donnent ces suspat et les débattements dans le franchissement
Sauf que à 9200€ prix catalogue et port compris sans DA, ça le mettrait à combien avec ? Trop près des premiums certainement mais sans leur légitimité et donc à la revente ?

Avatar du membre
Ekranoplan
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 392
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 4:51 pm
Quad : Un amphibien urodèle
Localisation : Sud ouest

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par Ekranoplan » sam. juil. 13, 2013 1:24 pm

Regardez les tarifs quad et ssv sur le site CF moto canada,et amusez vous a convertir les dollards canadiens en euros !!!!!

http://www.forexticket.fr/fr/conversion/monnaie-CAD

canicouna@free.fr
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 174
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 3:49 pm
Quad : CF MOTO 800

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par canicouna@free.fr » sam. juil. 13, 2013 4:33 pm

Z'avez vu les accessoires proposés au Canada, et la garantie!!! :shock:

Vue la rudesse du climat en hiver dans ces contrées, et les Kms de pistes en pleine nature, si cette marque se vend, c'est peut être un signe d'un minimum de confiance et de fiabilité.

Avatar du membre
BALOUCHRIS
POPO-MAN
POPO-MAN
Messages : 3332
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 6:55 pm
Quad : Polaris Sportsman 850 Touring
Localisation : Sud Corrèze

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par BALOUCHRIS » sam. juil. 13, 2013 5:34 pm

A mon avis, c'est moins un pb de fiabilité que de "compétence/confort" en TT
Je crois ( et le dis depuis longtemps) que cette marque (ainsi que sa cousine Goes) est globalement fiable, au moins autant que certains premiums ; par contre, je peux affirmer pour sortir régulièrement avec des copains qui ont ces marques, qu'ils restent encore en retrait dès lors qu'on s'approche des limites... mais tout le monde n'a pas envie de les chercher ces limites... et que question confort, il y a encore des progrès à faire mais qu'à la vitesse où ils progressent, ils auront vite rattrapé leur retard... avec des prix qui s'approcheront de ceux des premiums
Car il n'y a pas de miracles ; la qualité se paie

canicouna@free.fr
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 174
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 3:49 pm
Quad : CF MOTO 800

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par canicouna@free.fr » sam. juil. 13, 2013 6:05 pm

Un petit exemple dans autre domaine.

Qui aurait parié il y a seulement dix ans, que 37% des taxis rouleraient en SKODA...

Avatar du membre
jtm
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Messages : 3583
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 4:21 pm
Quad : 700jap
Localisation : sud cantal

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par jtm » sam. juil. 13, 2013 9:31 pm

canicouna@free.fr a écrit :Un petit exemple dans autre domaine.

Qui aurait parié il y a seulement dix ans, que 37% des taxis rouleraient en SKODA...
avec les moteurs skoda?? :mrgreen:
une skoda d'aujourdhui est une vw et non pas une skoda

mais est ce un bien ou un mal???
une vrai skoda tu restais pas sur le bord de la route a attendre ton assistance (si tu te debrouilles avec une cle a molette bien sur :mrgreen)
avec la skoda d'aujourdhui si ta pas la valise............................. :wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Nanth et 34 invités