CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[450wolverine] Freinage

Votre machine sous [] - kit déco, cable, trains av/ar, roulement, chaine, élargisseur, bumper, nerfbar :
Répondre
juventini88
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 400 ltz

[450wolverine] Freinage

Message par juventini88 » lun. juin 10, 2019 6:41 pm

Bonjour à tous!

J'ai une petite question concernant le 450 Wolverine.
Je trouve vraiment qu'il freine pas du tout... J'ai bien compris que le frein arrière était plus un ralentisseur qu'un frein mais en revanche l'avant ne freine pas beaucoup plus...

Je n'ai pas de levier de frein à la main pour l'avant et je trouve ça étrange. Ce qui fait que l'avant freine uniquement à la pédale couplé à l'arrière.
Je voulais donc savoir dans un premier temps si c'est normal de ne pas avoir de levier pour le frein avant et si il y a un moyen pour qu'il freine correctement.
Merci pour vos réponses.

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Re: Freinage 450 wolverine

Message par Nounouche » jeu. juin 13, 2019 9:13 pm

ca sent le bidouillage ton affaire, même si suivant les homologations il y a eu des couplages plus ou moins hasardeux entre l'avant et l'arrière, il y avait forcement un maitre cylindre au guidon qui actionnait l'avant seul ou les deux.

Bref, si tu veux retrouver un freinage digne de ce nom, c'est la version origine non homo qui est la plus sur et la plus efficace. C'est a dire au pied, l'arriere et a la main l'avant.
Donc, la c'est assez simple, tu achète un maitre cylindre gauche sur ebay ou motociste (100-150€) et un jeux de durite avia (50balles)ensuite tu vire le couplage arriere en retrouvant une seul durite qui ira direct du maitre cylindre au pied a l'étrier arrière!
pis c'est tout !

juventini88
Quad : 400 ltz

Re: [450wolverine] Freinage

Message par juventini88 » jeu. juin 13, 2019 9:59 pm

Oui je trouvais ça bizarre aussi...
Ok c'est ce que je pensais mais je voulais être sûr avant de me lancer dans les achats.
Je vais essayer de refaire tout ça correctement parce que la c'est assez dangereux... Je l'ai repris 5min après mon ltz j'ai dû me déporter sur le côté d'une voiture sinon le Wolverine était sur la banquette arrière du Scénic. :roll:
Merci beaucoup pour la réponse en tout cas, bonne soirée!

Répondre