CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR
AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !
SHAMROCK 2006 BILAN MECANIQUE
- DUMS
- va bientot plus pouvoir s'en passer!
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- Enregistré le : sam. mai 07, 2005 11:11 pm
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SHAMROCK 2006 BILAN MECANIQUE
Salut
Notre course avec CHRIS, je vous l 'ai déjà racontée, alors la je vais vous présenter un bilan, pour ceux que ça interesse, mécanique, voir de la casse ........
Baja, KROMY et CHRIS pourront enrichir le post car personne n'a été épargné
sur ce rallye raid considéré par certains comme très technique et éprouvant pour les hommes comme pour les machines.
En ce qui me concerne tout allait relativement bien jusqu'au dernier jour
Bilan à suivre ................. et pour commencer let pour mémoire, le quad avant le Shamrock
La suite demain
@+
DUMS
Notre course avec CHRIS, je vous l 'ai déjà racontée, alors la je vais vous présenter un bilan, pour ceux que ça interesse, mécanique, voir de la casse ........

Baja, KROMY et CHRIS pourront enrichir le post car personne n'a été épargné

En ce qui me concerne tout allait relativement bien jusqu'au dernier jour
Bilan à suivre ................. et pour commencer let pour mémoire, le quad avant le Shamrock
La suite demain
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Salut
Comme promis voici le premier bilan mécanique de mon quad après le SHAMROCK 2006. Pour le bonhomme c'est 5kg en moins
Pour mémoire cette épreuve a compté une spéciale de moins que d'habitude, problème de bateau, et une autre spéciale a été annulée les concurrents ayant quand même parcouru grosso modo une boucle.
Ce bilan porte donc sur environ 2000 km
MECANIQUE
Moteur : RAS, le v force tourne comme une horloge et n'a pas consommé une goutte d'huile. Il va mériter quand même une bonne vidange
Transmissions : seul problème rencontré le dernier jour : un départ de spéciale loupé par la faute de la marche avant qui a sauté, commande de marche avant/arrière dont les câbles se sont détendus
CHASSIS :
Les EMCont souffert sur la première boucle de la spéciale 1 faite vraiment à « donf » 200 km en 2h40, ravitaillement compris, car je les avais réglés trop souples pour ce que je demandais au quad. Après un petit réglage ;.nickel pour la suite
Lesprotections ont joué leur rôle :
Sabot AR Kawa en alu de 6mm arraché en début de spéciale 2 pattes AR sectionnées (trop faibles) / sabot enfoncé de 3cm j'ai économisé un pont (voir photo)
Protection de triangles : faites maison en alu de 5 mm elles sont complétement cintrées (voir photos) mais on fait leur boulot et les triangles inférieurs sont intacts
Sabot moteur et chassis : fait aussi maison en alu de 5 mm, il a bien morflé aussi mais a fait aussi son boulot chassis intact (voir photo)
Bumper : n'a pas apprécié la rencontre avec un rocher en bas d'une dune très très pentue mais s'en remettra (voir photo)
ELECTRICITE :
un court circuit sur mon faisceau secondaire (alimentation des équipements rallye raid) m'a fait paumer ¾ d'heure sur la 2ème boucle de la 1ère spéciale à chercher la panne.
mon coupe circuit à cabochon neuf se barrait à la moindre traction au prologue et sur la 1ère spéciale
. J'ai remis le vieux le lendemain et plus de problèmes
ROUES / PNEUS
Les ITP HOLESHOT sont indestructibles
. Ils ont tenu toute la semaine à l'avant comme a l'arrière malgré de nombreuses entailles . Pas eu besoin du train neuf de secours
AR Holeshot XCT 22x11x10 6 plis 1 crevaison
AV Holeshot SD 22x7x10 6 plis 6 crevaisons dont 5 crevaisons lentes dues aux buissons épineux
Une jante AR « poquéee » sans gravité
Une jante AV ART pro race voilée
CONSOMMATION
Curieusement mon 700 DRESEL « dédrezélisé « a consommé un peu moins que celui que j'avais l'année dernière. Je dirai à vue de nez environ 2 à 3 litres de moins aux 100 km ;;.bizarre ;;;..en marchant toutefois un peu moins bien il me semble (impossible de dépasser 118/120 au GPS / 125 avec l'ancien l'année dernière)
Voilà pour mon premier constat la suite au démontage du quad ;;;.
@+
DUMS

Comme promis voici le premier bilan mécanique de mon quad après le SHAMROCK 2006. Pour le bonhomme c'est 5kg en moins

Pour mémoire cette épreuve a compté une spéciale de moins que d'habitude, problème de bateau, et une autre spéciale a été annulée les concurrents ayant quand même parcouru grosso modo une boucle.
Ce bilan porte donc sur environ 2000 km

MECANIQUE


CHASSIS :







ELECTRICITE :





ROUES / PNEUS


AR Holeshot XCT 22x11x10 6 plis 1 crevaison
AV Holeshot SD 22x7x10 6 plis 6 crevaisons dont 5 crevaisons lentes dues aux buissons épineux


CONSOMMATION
Curieusement mon 700 DRESEL « dédrezélisé « a consommé un peu moins que celui que j'avais l'année dernière. Je dirai à vue de nez environ 2 à 3 litres de moins aux 100 km ;;.bizarre ;;;..en marchant toutefois un peu moins bien il me semble (impossible de dépasser 118/120 au GPS / 125 avec l'ancien l'année dernière)
Voilà pour mon premier constat la suite au démontage du quad ;;;.

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SALUT
le v force se repose,à moitié dépouillé, dans le garage et pour l'instant rien de particulier à signaler.
Le WE prochain contrôle des trains roulants/roulements et déjà des idées pour faire évoluer la prépa pour mon prochain rallye raid :
autonomie portée à + de 200 km car j'en ai marre de m'arrêter à chaque ravitaillement (4 arrêts par spéciale)
déplacement de la roue de secours
nouveau poste de nav
nouveau faisceau électrique secondaire simplifié
.../...
la suite bientôt
@+
DUMS
le v force se repose,à moitié dépouillé, dans le garage et pour l'instant rien de particulier à signaler.
Le WE prochain contrôle des trains roulants/roulements et déjà des idées pour faire évoluer la prépa pour mon prochain rallye raid :





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salut
BILAN MECANIQUE SUITE ET FIN
Bon à priori je crois bien avoir aussi cintré légèrement un triangle inférieur, le droit ...... , j'en suis même certain
La protection, solide, a toutefois joué son rôle, le tube n'est pas marqué mais c'est une piêtre consolation
L'année dernière c'était le gauche
......et l'année prochaine aucun ou les deux
C'est à mon avis le défaut du train AV du v force dont la géométrie des triangles inférieurs fait , il me semble, qu'ils sont moins hauts au milieu que sur un 400 LTZ par exemple.
Et c'est toujours le bras AR, le plus bas qui morfle
donc l'année prochaine 2 modifs :
- protèges triangles renforcés en 6 mm au lieu de 5 mm, pour le principe
- pneus AV en 23 et non en 22
Voilà fin du poste, tout le reste de la prépa et du quad ayant tenu le choc sans pb
@+
DUMS
BILAN MECANIQUE SUITE ET FIN
Bon à priori je crois bien avoir aussi cintré légèrement un triangle inférieur, le droit ...... , j'en suis même certain

La protection, solide, a toutefois joué son rôle, le tube n'est pas marqué mais c'est une piêtre consolation

L'année dernière c'était le gauche


C'est à mon avis le défaut du train AV du v force dont la géométrie des triangles inférieurs fait , il me semble, qu'ils sont moins hauts au milieu que sur un 400 LTZ par exemple.
Et c'est toujours le bras AR, le plus bas qui morfle


- protèges triangles renforcés en 6 mm au lieu de 5 mm, pour le principe
- pneus AV en 23 et non en 22
Voilà fin du poste, tout le reste de la prépa et du quad ayant tenu le choc sans pb

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