CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[BAROSSA-SMC] la total

Range ton quad sur la bonne place de parking :
Répondre
wam
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Yam 2T & gros CanAm

Re: [BAROSSA-SMC] la total

Message par wam » mer. avr. 02, 2008 12:27 am

ERIKROMY a écrit :tu as donc mis le vrai moteur de la rdlc avec ses papillons d'échappement etc..., c'est un moteur introuvable aujourd'hui surtout qu'il faut trouver le faissaux electrique total qui va avec ...si je ne me trompe pas? :roll:
8) 8) ça me rappel mes 20 ans cette becanne.

:?: :?: :arrow: :arrow: marches t'il vraiement mieux que celui du banshee dans le cadre d'un quad.

Arf désolé de t'avoir fait une fausse joie, c'était juste un clin d'oeil sur l'origine
du moteur du banshee.
D'ailleurs les premieres rdlc350 avaient exactement le même moteur que le banshee, ce n'est que les dernieres évolutions de la rdlc qui avaient la version à  valve : 31k YPVS
Je n'ai pas lu des commentaires géniaux sur ce moteur, car le but des valves étaient juste
de linéariser le régime moteur il me semble, donc pas un grand intérêt en cross,
par contre c'est interessant pour la course superquadeur par ex.

Si tu cherches une rdlc, tu en trouveras parfois sur le net pour une poignée
d'euros, c'est un bon moyen de se procurer des pieces moteur pour le banshee.
Par contre les moteurs sont montés sur une boite longue :?
A démonter donc.

Par contre monter un moteur de rdlc500 sur un banshee, ça doit être un truc de
dingue :mrgreen:
Tiens je vais fouiller sur le net, je suis sûr que ça a déjà  été tenté !

ERIKROMY
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : raptor 700, banshee, blaster..

Message par ERIKROMY » mer. avr. 02, 2008 12:49 am

en fait , le mieux pour toi serai de monter un moteur de blaster dans un chassi homo de SMC.... et là , tout va bien......

ou plus simple , au lieu d'acheter un 450 LTR comme tout le monde, tu t'achetes comme moi un 200 blaster homologué pour le meme prix, mais là , c'est plus de l'amour, c'est carement de la passion (pour les blaster) et c'est mon cas.

julien77
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : smc 250

Message par julien77 » dim. avr. 13, 2008 11:43 am

Bonjour, sur mon SMC 250 xroad de 2004, j'ai eu pas mal de problème, car les pièces d'origines sont de mauvaise qualités, j'espere maintenant etre tranquille, comme j'ai quasiment tout remplacé, alors que je roule normalement, je fait l'entretien correctement:
ça a commencé par le démarreur qui a foiré comme j'ai démarré avec une vitesse, j'ai donc mis un relais branché au voyant du neutre, pour demarrer maintenant :il faut etre au neutre. Après cela a été le kit chaine a 1500km je l'ai remplacé par un afam. Après les roulements de roue avant avaient du jeu a 1600km, je l'ai remplacé par des skf étanche.
Du jeu s'est installé dans les triangles et les rotules a 2000km, et puis un jours en plein milieu des bois, dans des bourbiers, la rotule du triangle av gauche s'est déboité je ne pouvait plus roulé car le triangle se plantait dans le sol, obligé de le porter par l'avant jusqu'a une route puis venir le chercher avec une remorque... remplacer par des triangles Art' a rotules démontable (295€). Après cela a été ttes les garniture de freins av (décollés) a 2500km. Puis le bouchon de réservoir fendu. Après j'ai eu les pneus: a 3000km ils se sont fendu par endroit créant des fuites. J'ai ensuite rajouté un radiateur d'huile (acheté d'occas.150€) car il y avait des ecrous banjo pour installé cette option, depuis on peu toucher le moteur sans se bruler, je pense que le moteur aprécie. Ma batterie changée a 3200km. Mon cable d'embrayage est bon a changé car il s'éfiloche. Par moment mon embrayage patine , je pense que je vais etre bon pour le changé bientôt. J'ai repeind le chassis au "galva'pack" (galvanisation a froid) car celui-ci rouillait par endroit. J'ai rajouté un phare, car celui d'origine a eu des infiltration d'eau et il n'éclaire plus grand chose.
Aujourd'hui j'ai 4500Km et j'espère être tranquille, maintenant que j'ai presque tout changé.

alexseviquad
Quad : suzuki ltz

Re:

Message par alexseviquad » dim. avr. 13, 2008 12:00 pm

marauder45bleu a écrit :
justinlequadeur a écrit :Exuse moi au passage peut tu me dire la marque de ton silencieux, le prix, ou tu la trouvé et si tu a un gain de puissance?

Merci d' avance
silencieux sans marque, à  priori fait main mais bonne qualité et plus leger que l'origine. par contre type tube droit perforé avec laine interieur donc pas mal de boucan. Je dois bricoler le mien pour le calmer un peu car quand le smc prend ses tours ça cause sévère....
Sinon gagné un chouilla à  haut régime, plus nerveux.

Faut que je vois pour ouvrir la boite à  air en complement.

Touvé sur ebay à  170E avec le port d'angleterre mais tu as le meme moins cher
http://www.motosquads.com/index.php?page=22&lg=1
ou
http://www.tecmania.net/boutique/liste_ ... e_lg=lg_fr

voila.
A VOIR :: http://alexseviquad.skyrock.com/

wam
en balade par là !
en balade par là !

Message par wam » dim. avr. 13, 2008 1:02 pm

ERIKROMY a écrit :en fait , le mieux pour toi serai de monter un moteur de blaster dans un chassi homo de SMC.... et là , tout va bien......

ou plus simple , au lieu d'acheter un 450 LTR comme tout le monde, tu t'achetes comme moi un 200 blaster homologué pour le meme prix, mais là , c'est plus de l'amour, c'est carement de la passion (pour les blaster) et c'est mon cas.

Bon j'ai suivi tes conseils, et regardes ce qui dort dans mon salon depuis hier soir :

Image

Avec mon toutou qui le surveille de près :

Image

Tant qu'il n'est pas assuré, il dormira dans mon salon :!:
je suis parano depuis le vol de mon quad :?

Concernant le quad c'est un modèle à  disque avec moins de 1700 km.
Il a un pot CRD, et la chaine a été changé.

Je l'ai testé, c'est nickel pour les petites randos que je compte faire. J'ai été supéfait
du bruit du pot CRD associé au bicylindre :shock:
Etonné aussi de la taille et le poids du quad, il parait nettement plus imposant
que mon ex-blaster. Mais ça pousse bien, c'est parfait.

Le vendeur était vraiment hyper sympa, il arrete le quad par manque de temps.
Certain du forum reconnaitront p-être ce quad, puisqu'il a fait quelques randos de quadeurs.

Je l'immatricule cette semaine et le baptise le weekend prochain :mrgreen:

ERIKROMY

Message par ERIKROMY » sam. avr. 19, 2008 8:21 pm

felicitation =D> pour ton nouveau quad,
(c'est exectement le meme que le miens 8) )tu vas t'éclater un max avec, c'est sur :wink: :wink: :wink:

wam
en balade par là !
en balade par là !

Message par wam » sam. avr. 19, 2008 11:38 pm

ERIKROMY a écrit :felicitation =D> pour ton nouveau quad,
(c'est exectement le meme que le miens 8) )tu vas t'éclater un max avec, c'est sur :wink: :wink: :wink:
Merci :wink:
Tu avais raison, il est trop tip top ce quad, SMC mériterait d'avoir une bien meilleure réputation.

Je comptais en acheter un deuxieme pour ma femme et mon padre, mais
apparement la boite de vitesse ne fait pas l'unanimité :?
Ils péfèreraient un quad à  vario !

Du coup je recherche du coté des kxr 250, tu disais que le cadre était à  chier, que veux-tu dire ?
Tu connais un autre quad à  vario équivalent chez SMC/barossa/ax-road ?

ERIKROMY

Message par ERIKROMY » dim. avr. 20, 2008 1:36 am

wam a écrit :
ERIKROMY a écrit :felicitation =D> pour ton nouveau quad,
Merci :wink:
Tu avais raison, il est trop tip top ce quad, SMC mériterait d'avoir une bien meilleure réputation.

Je comptais en acheter un deuxieme pour ma femme et mon padre, mais
apparement la boite de vitesse ne fait pas l'unanimité :?
Ils péfèreraient un quad à  vario !

Du coup je recherche du coté des kxr 250, tu disais que le cadre était à  chier, que veux-tu dire ?
Tu connais un autre quad à  vario équivalent chez SMC/barossa/ax-road ?

J'ai acheté un kxr a mon épouse il y a 2 ans, elle ne s'en ai jamais servie, (je l'ai encore),car la direction est un peu lourde, les suspension raide, la tenue de route douteuse et la tenue de cap vraiment alléatoire (centre de gravité trop haut)..
mais pour un mec , ça va tres bien et le rapport qualité prix est impecable pour moi.

alors j'ai du lui acheter apres nombreux essai.... un 200 phoenix de chez polaris.
ce polaris a effectivement une tenue de route et de cap exectionnelle (centre de gravité bas et trains larges d'origine) son moteur est coupleux et vif, seul sa vitesse de pointe peche un peu mais ça ne ralenti personne lord d'une rando familial. 8) ce quad protege bien les mollets de mon epouse des éventuelles éclaboussures de boue grace a ses gardes boue enveloppents

ce quad existe sous plusieurs ref: ligier be four 220 et aeon cobra 220 et aussi geos avec transmisson par chaine et polaris 200 phoenix avec transmisson par cardan.(les moteurs sont des 200cc 4t)
les models son identiques avec des loock differents. prix d'occase env 2500 2700

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: par-contre
si tu ne veux pas te ruiner, penses au 150 mxer premiere generation de chez kymco, c'est pas cher du tout env 1000 a 1200 euro homologue 2 places, c'est un quad tres robuste, passe vraiment partout , pas trop lent, accessible adultes et enfants.... son defaut :arrow: il est moche.
mais apres l'avoir essayer plusieur fois en rando, ça marche super bien pour cette cylindrée en boite auto, sans etre du niveau du smc, il suivra partout sans ralentir le rythm des autres quads.( si ton épouse voeux se servir d'un quad occasionnelement, c'est un achat a refechir et une depense moderé comme ce petit kymco peu etre envisagé.)

wam
en balade par là !
en balade par là !

Message par wam » dim. avr. 20, 2008 12:41 pm

ERIKROMY a écrit :.... son defaut :arrow: il est moche.
Lol, on partage le même avis sur le mxer 150 :lol:
Et en plus ma femme n'aime pas les quads type 'utilitaire' (ah les bonnes femmes ... :roll: )

Le 200 phoenix c'était le quad que je voulais acheter avant de me tourner vers le SMC 250
Mais j'ai lu 2 3 commentaires pas tip top sur le forum concernant ce quad et plus
généralement concernant polaris :cry:
Donc j'ai laché l'affaire, et j'ai trouvé mieux chez SMC.
Apparement toi tu n'as pas eu de souci avec ... comme quoi il ne faut pas se fixer sur un avis ...

Je te remercie pour tes autres référence (Aeon etc.), je vais fouiller un peu cet aprem :wink:

ERIKROMY

Message par ERIKROMY » dim. avr. 20, 2008 4:24 pm

tiens, voila une modif' qui change la vie du SMC TRITON :arrow: :arrow: :arrow:

modif '1heure maxi, et pas de durite avia a acheter
, juste débrancher une durite du doublage AR et remonter la durite au guidon... , la rebrancher sur le maitre cylindre au guidon:wink: :wink: :wink: :wink:

:idea: - se procurer un maitre cylindre et acheter une poignée de gaz CR avec cable (env 45 euros) :!: :!: :!: :arrow: (pour les 250 mono carbu prendre une poignée + cable de model "triton 170"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

smc200
Quad : SMC 200

Message par smc200 » dim. avr. 20, 2008 10:06 pm

Salut ERIKROMY,

ou tu as trouvé le maitre cylindre avant? Moi j'en cherchais un mais en vain...
Et surtout combien l'as tu acheté?(j'ai aussi 3 disques avec durites avia)

On est obligé de mettre une poignée de gaz?

Merci et a plus

PS : j'ai un SMC 200

jerome62
Quad : smc 250

Message par jerome62 » dim. avr. 20, 2008 10:15 pm

bonjour
je possede un smc ram 250 je voudre savoir si on peu le debrider
et j voufrai savoir quel et la diference entre le ram le x road etc
merci d avance
a bientot

wam
en balade par là !
en balade par là !

Message par wam » dim. avr. 20, 2008 10:48 pm

ERIKROMY a écrit :tiens, voila une modif' qui change la vie du SMC TRITON :arrow: :arrow: :arrow:

modif '1heure maxi, et pas de durite avia a acheter
, juste débrancher une durite du doublage AR et remonter la durite au guidon... , la rebrancher sur le maitre cylindre au guidon:wink: :wink: :wink: :wink:

:idea: - se procurer un maitre cylindre et acheter une poignée de gaz CR avec cable (env 45 euros) :!: :!: :!: :arrow: (pour les 250 mono carbu prendre une poignée + cable de model "triton 170"

Oui j'ai vu que tu avais cette modif sur ton SMC je vais la faire dès que possible.

Tiens, j'ai une question. Y-a-t'il des durites avia d'origine sur les SMC ?
Car il y en a sur le mien sur le circuit avant & arriere.

ERIKROMY

Message par ERIKROMY » lun. avr. 21, 2008 5:38 pm

wam a écrit : Tiens, j'ai une question. Y-a-t'il des durites avia d'origine sur les SMC ?
Car il y en a sur le mien sur le circuit avant & arriere.
8) oui c'est d'origine sur derniere génération de SMC comme les triton mistral que nous possedons.

nico01
Quad : 250 Quaterback

Message par nico01 » mar. avr. 22, 2008 6:38 pm

Bonjour a tous je viens d'acheter un barossa 250 et ayant 40 pourcent de malus je ne trouve pas ou l'assurer si quelqu'un est dans le meme cas pourait-il me dire ou il a trouver??? le quad est -il brider? si oui ou et comment les enlever???
merci

Répondre