CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

>>>>> COMMUNIQUE DE PATRICK ZANIROLI <<

Les dates, les résultats, les commentaires, votre expérience :
Répondre
VNE440
en balade par là !
en balade par là !
Quad : oui !

Message par VNE440 » ven. janv. 19, 2007 6:36 pm

Ca a l'air beau :P je pense que le prix de l'engagement correspond au prix d'achat d'un quad ( pas un chinois) :P :P
:-# :-# :-#

VNE440
en balade par là !
en balade par là !
Quad : oui !

Message par VNE440 » ven. janv. 19, 2007 6:48 pm

P'TAIN, je pensais cher, mais à  ce point là , ça trou l'cul ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

samsbh
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 700 RAPTOR

Message par samsbh » sam. févr. 10, 2007 3:06 am

Est-ce que l'un d'entre vous connait quelqu'un qui souhaite participer. J'avoue que ça me titille. Pour le quad , je pense que le Bombardier 650 DS est le plus adapté. J'ai pensé un moment au 700 Raptor mais l'injection me fait peur.

samsbh
en balade par là !
en balade par là !

Message par samsbh » sam. févr. 10, 2007 11:28 am

Je vais leur demandé s'il doit être impérativement homologué en France ou si il peut être immatriculé à  l'étranger, comme se sera surement mon cas.

samsbh
en balade par là !
en balade par là !

Message par samsbh » mar. févr. 13, 2007 12:22 am

Saint-Barth, la semaine, et Saint-Martin (en partie française le week-end.
La partie hollandaise, c'est pour bénéficier des tarifs pour l'achat et la facilité d'immatriculer n'importe quel quad.
Pour le budget total du rallye, j'ai calculé 20 000 euros auquels il faudra rajouter le transport du quad et du bonhomme jusqu'en France. Maintenant, il faut que je commence les démarches de sponsors, dont certains seront communs à  d'autre concurents de Saint-Martin.
Est ce que certains d'entre vous ont l'intention de faire ce rallye ou ont un avis.

samsbh
en balade par là !
en balade par là !

Message par samsbh » mer. févr. 14, 2007 11:08 am

Merci pour les infos.
Je ne connais "les calalnques".
J'ai pu lire dans ces pages que tu prépare un engin de folie. Est-il destiné à  faire le shamrock?
Dans ce genre de conditions, quelle est la conso du DS?
La roue de secours est-elle vraiment indispensable ou existe t'il des "bib mousse" comme sur les motos?
Je croyais que l'avantage des Ds sur les autres quads était de pouvoir mettre les roues avant à  l'arrière ou inversement.
Qu'est que le Tdb?

samsbh
en balade par là !
en balade par là !

Message par samsbh » jeu. févr. 15, 2007 1:39 am

Merci encore pour les infos, qui font un peu peur. C'est vrai que ça me ferait un peu chi... de sacrifier beaucoup de temps et d'argent pour ne faire qu'une ou deux étapes, mais des potes de Saint-Martin m'ont un peu rassuré car 4 d'entre eux y ont participé l'an dernier ( en 4 x 4). Les 2 équipages ont fini l'épreuve. Ils m'ont appelé pour que je les rejoigne pour une réunion vendredi car ils montent un team local. Il devrait y avoir deux 4x4 et deux quad, dont moi. J'en saurai plus ce week end.
Pour le choix de l'engin, si c'est un DS, j'ai l'impression qu'il va faloir faire vite car j'ai lu qu'ils arrêtaient la production. Cet engin m'interresse pour son côté solide. Sinon, le Raptor m'interresse aussi, mais pour le poids en moins, la puissance et la marche arrière. Par contre, au moindre problème avec l'injection en course, j'ai l'impression que c'est la fin du rallye. J'ai un moment pensé au 700 VFORCE, mais j'en ai eu un pendant un an et ça consomme trop. Il est déjà  lourd, et avec d'énormes réservoires suplémentaires, ça risque être un poids lourd.
Avec quoi tes potes et toi partez pour le Shamrock?

samsbh
en balade par là !
en balade par là !

Message par samsbh » lun. févr. 19, 2007 1:33 am

Ca y est. on se lance. Vendredi, j'ai assisté à  une réunion sur Saint-Martin. On devrait au minimum être à  2 voitures et 2 quads pour cette annèe. Reste plus qu'à  s'inscrire et trouver le plus dure: le budget. On se regroupe tous pour les sponsors qui transportent les engins et bonhommes depuis notre cailloux jusqu'en France, et les 2 qaudeurs se démerdent pour le reste (achat des quads, inscriptions etc...)
Ce qui est ennuyeux pour moi, c'est que depuis que je suis à  St. Barth, je ne peux pas rouler sans hommologation européenne. Je devrais donc faire le rodage à  St. Martin.
Cessons de nous plaindre.
J'ai entendu dire que les quads ne partaient pas de Paris , mais de Sete. J'espère que la personne se trompe.

samsbh
en balade par là !
en balade par là !

Message par samsbh » mar. févr. 20, 2007 3:35 am

Pour la domiciliation en partie hollandaise, c'est déjà  fait, car la partie française ne voulait pas immatriculer mon 700 VFORCE l'an dernier. Pour la détaxe et donc les tarifs, c'est la même chose des 2 côtés de l'île. Il n'y a jamais eu de taxe.
Pour la descente de Paris à  Sete en Quad, c'est sure que l'interet est limité, mais ça doit être sympa de faire les prologues.
Pour la préparation, ou peut on voir des articles sur A. MOREL?
Je viens de visionner le DVD de la première édition. Ca donne envie d'y être.

samsbh
en balade par là !
en balade par là !

Message par samsbh » mer. févr. 21, 2007 3:11 pm

Je vais l' appeler sans tarder.
Par contre, je ne vois pas les 2 photos. D'ailleurs, c'est toujours le cas. Lorsque les utilisateurs du site parlent de photos, je ne les vois jamais.

daviddu42
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : can am 1000 max ltd

transafricaine

Message par daviddu42 » jeu. mai 03, 2007 8:10 pm

salut samsbh,tu peut contacté mon conss ecionnaire brp,ils sont inscrit pour la transafricaine,mais propose aussi le rally clé en main avec le quad compris
ils sont méme equiper pour l'assistance(tatra6x6-defender)leur site est
bma-bv quad 42.fr

samsbh
en balade par là !
en balade par là !

Message par samsbh » mar. mai 15, 2007 12:01 am

Merci Daviddu42 pour l'info.
Le quad est en caisse à  Miami. Il doit arriver la semaine prochaine.

funquad
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Maverick XDS

Message par funquad » mar. mai 15, 2007 7:52 am

Un beau rêve, pour ceux qui pourront le faire, probablement des souvenirs inoubliables ...

Cependant, si je puis me permettre, le quad, c'est important, mais ce n'est pas le principal, pour ce genre d'expédition. OK pour le choix du bon quad, pour une assistance qui tienne la route, etc ... mais ...., n'oubliez pas le pilote !!! Très grosse condition physique indispensable, quand je vois l'état de fatigue de certains après des étapes en France de 160/180 kms sur 7 jours, il est vrai que c'est moins roulant que l'Afrique, mais quand même ... . Des étapes de 400/500 kms/jour, pendant 18 jours, faut être costaud et bien préparé physiquement ...

Cette année, nous repartons pour 10 jours, et croyez moi si vous voulez, j'ai dû batailler pour faire accepter mon projet, trop long et trop fatiguant pour beaucoup ...

samsbh
en balade par là !
en balade par là !

Message par samsbh » mar. mai 15, 2007 7:21 pm

Je pense que tu as raison pour la condition physique. L'entrainement a commencé avec le footing régulier et doit se poursuivre très bientôt en salle (salle qui devrait faire partie du sponsoring).

LesGoulesSales - seB
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Un truc bleu

!!!

Message par LesGoulesSales - seB » mar. mai 29, 2007 7:13 am

funquad a écrit : ... Cette année, nous repartons pour 10 jours ...
Dans quel région repartez vous ???

Répondre