Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

Choix difficile, premier quad

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
nibquad
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
Quad : en cours

Choix difficile, premier quad

Message par nibquad » mer. avr. 14, 2021 9:19 am

Bonjour à tous, chers passionnés de quad :D

Depuis quelque temps, je parcours les posts de ce forum dans le but de trouver réponse à la recherche de mon premier quad #-o
Il y a beaucoup de marques différentes, d'avis différents... Assez difficile de savoir par quel bout y regarder.

Mon usage:
  • essentiellement pour de la balade le week-end sur les sentiers aux abords de chez moi (Creuse)
  • une place passagère sécurisante pour emmener de temps en temps ma conjointe
  • peu de route ≈ 10/15km max
  • budget max ≈ 8000€
Mon beau-père a récemment acquis un Kymco MXU 700I EX EPS (2016 / L7e), que je trouve assez agréable à la conduite.
Le souci étant que Kymco ne fait plus de L7e ça me rebute un peu si je veux aller faire des balades avec lui, il ne va faire que m'attendre avec les 60km/h max.

J'ai entendu du bien du CFORCE 625 Touring L7e.

Auriez-vous des marques à recommander plus que d'autres ? Des modèles ?

Merci pour votre temps :D

Karl
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Grizzly

Re: Choix difficile, premier quad

Message par Karl » mer. avr. 14, 2021 5:25 pm

Avec 8000€ tu n'aura pas un 700 MXU neuf donc si tu achètes un T3 d'occaz prends en un déjà débridé (en général ils le sont tous).

Le Cf 625 j'en saurai plus dans les jours qui viennes, celui de mon beauf (L7e) arrive cette semaine.

2 places en L7e tu aura peu de choix, même pour trouver un CF c'est galère ils sont pratiquement tous en T3 :?

Perso dans ton cas je partirais sur un 700 MXU T3 de 2019 ou 2020 peu kilométré ou en promo.
En plus en ayant deux machines identiques vous pouvez acheter quelques pièces d'avance :D

Exemple: https://www.leboncoin.fr/motos/1956727463.htm

jej47
c'est ou que j'met mes valises ?
c'est ou que j'met mes valises ?
Quad : Fini ... KTM Duke 690 !

Message par jej47 » mer. avr. 14, 2021 6:02 pm

Toujours de bon conseil Karl sur les baroudeurs :wink:
Il est beau ce MXU, et doit bien éclairer aussi ! :lol:
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivant ?... Bob Marley...

nibquad

Message par nibquad » mer. avr. 14, 2021 7:04 pm

Merci pour le retour.

Concernant le débridage, est-ce que ça annule l'assurance en cas de pépin ? ou autres choses légales ?

Si tu peux partager tes impressions sur le Cf 625 de ton beau-frère quand il l'aura, ça serait fort apprécié =D
J'ai un concessionnaire à côté de chez moi qui me le ferait en neuf L7e à 8200e livré/clé en main.

Karl
en balade par là !
en balade par là !

Message par Karl » mer. avr. 14, 2021 8:54 pm

jej47 a écrit :
mer. avr. 14, 2021 6:02 pm
Toujours de bon conseil Karl sur les baroudeurs :wink:
Il est beau ce MXU, et doit bien éclairer aussi ! :lol:
Merci :oops: j'essai de me mettre à la place du mec qui pose la question, ça aide beaucoup.

Pour le CF si il est aussi "bon" qu'il est beau et bien fini ça va être une super machine.
Je sais déjà que je vais critiquer le poids (400 kg) l'unique frein à droite, et certainement les amortisseurs . . . encore que ! Peut être seront ils à la hauteur du prix de la machine. Parce que de ce coté là chez Yamaha c'est la honte !

Compte sur moi pour "disséquer" la chose :lol:

PS: bien évidemment le débridage annule toutes garanties machine et couverture d'assurance. Pour qu'il y ai contrôle faudrait que l'accident soit très grave, c'est rare . . .
Le bridage se fait uniquement sur la vitesse (pas sur la puissance) donc si tu te tarte vraiment il y a peu de chance que l'expert puisse essayer le quad pour voir si il dépasse la limitation. Reste la possibilité qu'il estime la vitesse lors de "l'impacte" :lol: pas simple de faire la différence entre 60 et 80 km/h. Mais les assureurs ne sont pas dupe et les experts ne sont pas des lapins de trois semaines :lol: :lol: :roll: :roll:
C'est toi qui voit :shock:

nibquad

Message par nibquad » jeu. avr. 15, 2021 8:24 am

Encore merci Karl :D

À en croire ce test => https://www.motoservices.com/essai-quad ... charge.htm
Le mec en dit du bien, après je ne connais pas trop le site donc le mec n'est peut être pas très objectif s'il est payé pour le tester quoi...

Bonne journée :D

Karl
en balade par là !
en balade par là !

Message par Karl » jeu. avr. 15, 2021 7:36 pm

Le quad vient d'être livré :D
Premier tour de roue sur la route et sur un grand chemin (4/5 km)
Premier constat la DA est très douce même en 4x4, la puissance est modeste par rapport au Grizzly et les vitesses passent bien.
Couvre feu oblige je (on) n'a pas pu faire d'autres testes; on va remettre ça samedi sur des chemins plus compliqués en essayant d'affiner le réglage des amortisseurs.

nibquad

Message par nibquad » ven. avr. 16, 2021 8:30 am

Premier constat la DA est très douce
C'est une bonne chose ?
la puissance est modeste par rapport au Grizzly
Modeste genre pas ouf ou genre normal un 600 vs 700, peut être que le poids 395kg joue aussi ?

Merci pour ces premiers retours, j'ai hâte d'avoir les autres tests samedi :D

Toute autre question, en comparant un CF 625 (8200e) et un Outlander 570 Max (12000e) (prix neuf) ; est-ce que les 4000e d'écart sont justifiés ?
J'ai lu sur des vieux posts que Can-Am était vraiment top à tout point de vue, est-ce qu'en 2021 c'est toujours le cas, face à des concurrents qui ne cessent de s'améliorer ?

Bonne journée

Karl
en balade par là !
en balade par là !

Message par Karl » dim. avr. 18, 2021 10:14 am

Bon ! Le beauf c'est renseigné avec le confinement verboten balade quad :(

Donc on a roulé un peu sur la route mais c'est très insuffisant pour porter un jugement.
J'ai quand même pu voir que (comme sur mon Popo et mon Grizzly) la DA ne durcit pratiquement pas avec la vitesse (pourtant ils disent "adaptative")
C'est dommage parce qu'elle est bien à basse vitesse mais donne du flou à partir de 60 km/h.
L'échappement ne chauffe pratiquement pas au niveau du cul (à voir en été) par contre ça chauffe bien coté mollet gauche :?
L'enclenchement du variateur est très doux et le frein moteur est hyper efficace, à vitesse modérée tu ne touches jamais les freins; de plus il ne lâche pas à 10 km/h comme sur certains Popo 570.
On a réglé les amortos au plus doux, petit bémol à l'arrière il faut démonter les roues pour pouvoir passer la clé avec la rallonge, reste à voir ce que ça va donner en traversant 5 m de racines de 10 cm de haut.
A suivre :D

nibquad

Message par nibquad » dim. avr. 18, 2021 10:27 am

Plutôt bon alors, rien de rédhibitoire pour le moment :D

Karl
en balade par là !
en balade par là !

Message par Karl » lun. avr. 19, 2021 8:55 am

Un truc étonnant c'est la finition; les ajustements des plastiques sont juste parfait =D>

Une chose pas très rassurante c'est la taille (diamètre) des bras de suspension; moitié moins gros que sur mon Yam.
Va pas falloir taper un rocher :?
Surtout qu'ils n'ont pas jugé utile d'y mettre des protections :evil: Pourtant on voit des petites pattes qui ont l'air d'être prévu pour ça :shock:
Dans un premier temps j'ai cru qu'elles avaient été oubliées ou cannibalisées par le concessionnaire pour un client (ça arrive pour dépanner) puis en regardant des photos sur le net j'ai vu que c'était pareil pour toutes les machines. Carton rouge sur ce coup !

nibquad

Message par nibquad » lun. avr. 19, 2021 9:38 am

:/ et sinon j'imagine que vous avez tester des chemins en terre ou genre sous-bois ? Confortable ?

Karl
en balade par là !
en balade par là !

Message par Karl » mar. avr. 20, 2021 8:16 am

Le peu que j'ai fait, c'était un grand chemin qui s'apparente plus à une route sans goudron, donc pas assez "défoncé" pour donner un avis.
Mais je ne me fait pas d'illusion, quand tu compares la gueule d'un amortisseur Polaris et celui du CF tu vois tout de suite que tu es chez les chinois :lol: alors à moins d'un miracle . . . mais comme je l'ai dit ça peut être correct en rapport du prix.

nibquad

Message par nibquad » mar. avr. 20, 2021 5:22 pm

De mon côté, je suis allé voir un Can-Am Outlander 450 Max en concession... Il m'a tapé dans l'oeil... C'est un peu plus chère mais bon ça sent la qualité à tous les niveaux.

Karl
en balade par là !
en balade par là !

Message par Karl » mer. avr. 21, 2021 7:46 am

Avec Can Am on est plus dans le même registre; je ne connais pas le 450 mais nul doute qu'il est dans la lignée des Can Am.

Répondre