Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

Revenir au quad...

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Répondre
pouet_le_guedin
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
Quad : trotinette

Revenir au quad...

Message par pouet_le_guedin » lun. avr. 05, 2021 7:13 am

Bonjour,
Après beaucoup trop d'années passées entre 2 portières à conduire un véhicule au guidon rond, il me semble absolument nécessaire de me remettre à ce vieil amour qu'est le Quad. Sauf que depuis, tant de choses ont changé... Même les homologations sont plus pareil. Bon, pour ce dernier point, j'ai réussi à me renseigner tout seul, bien qu'il y est encore beaucoup d'infos contradictoires. Par contre, pour savoir ce que valent vraiment les modèles en circulation aujourd'hui...
Donc, d'abord, je suis pauvre ! Mes enfants sont encore trop jeunes pour aller travailler à la mine, et donc je m'aloue un budget de 5 ou 6000 grand max, ce qui devrait me "cantonais" à une chinoiserie (Pardon), surtout que je le veux L7e (on est d'accord que c'est fini ces conneries de 15kw max ?). Les modèles qui m'ont fait de l'oeil :
- HY410IS 4x4
- Cf 450 et 520 court L7e (je préférais un châssis long, mais je ne vois rien dans mes prix en L7e)
- Et heuuuu... Bha j'ai rien trouvé d'autre qui réponde à mes critères

J'ai vu que HY avait la réputation d'être une marque crasseuse qui puait la bouillasse il y a quelques années. Est-ce différent aujourd'hui ! Quid de CF ? Vous voyez un modèle équivalent qui peut valoir le détour ?

En vous remerciant

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : ...

Re: Revenir au quad...

Message par -Manu18- » lun. avr. 05, 2021 8:07 am

Salut,

Pour 6000€, je partirais sur un Polaris, can-am ou japonaise qui sont réputé fiable... ok c’est de l’ocaz mais au moins tu pars sur une bonne machine !
Dieu a crée les gens en technicolor. Dieu n’a jamais fait de différence entre un noir, un blanc, un vert ou un rose... Bob Marley...

Karl
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Grizzly

Message par Karl » lun. avr. 05, 2021 8:51 am

En L7e tu va avoir un choix assez limité; tu peux déjà éliminer les japonais . . . ensuite avec un budget de 6000€ max tu peux également oublier
Can Am sauf si tu n'as pas peur des gros kilométrage.
Il me semble pas qu'il y ai eu des Sportsman 570 en L7e (à confirmer) donc on élimine également Polaris.
Et comme tu as dit reste les chinoiseries :lol:
Les mieux cotés (en fiabilité) serait Kymco mais là aussi pas de L7e . . . ensuite il y a CF qui à fait de gros progrès ces dernières années.
Avec ton budget c'est là que j'irai voir; si tu casses la tirelire de 1000€ tu peux partir avec un 600 Touring L7e avec la direction assistée ET . . . avec une garantie :D
Avec l'arrivée du 625 le 600 bénéficie de quelque promo intéressante:
https://www.leboncoin.fr/motos/1934057876.htm

pouet_le_guedin

Message par pouet_le_guedin » lun. avr. 05, 2021 9:34 am

J'ai eu un Gros quelques années. Je n'avais pas eu tant de problème que ça. En fait, a part la courroie, je n'ai jamais eu de problèmes, et je suis loin d'être un pro de l'entretien... Pourquoi ces marques ont elles si mauvaises réputations que ça ?

Je voulais partir sur du neuf, donc j'avais exclu d'office de ma recherche les marques occidentales, bien trop chères. Même le cf625, ça n'est pas raisonnable pour mon budget, et si je l'avais, je prendrais un petit Can-Am d'entrée de gamme. Hytrack, c'est vraiment si merdique que ça ? Sur le papier, il a l'air super sympa ce 410is...

Je suis aussi un peu dubitatif sur le choix que font la plupart des grandes marques de proposer autant de T3 et si peu de L7e... Je sais bien que c'est un poil moins cher, mais pour se traîner ensuite a 60...

pouet_le_guedin

Message par pouet_le_guedin » lun. avr. 05, 2021 9:36 am

zut, foutu correcteur, et je peux pas éditer... J'ai eu un Goes et non un gros !

Karl
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Grizzly

Message par Karl » lun. avr. 05, 2021 1:08 pm

Les constructeurs trainent la patte avec le L7e en partie à cause du sur-coût et je pense aussi à cause de la fiabilité du système.

Ils l'ont contourné avec l'homologation T3 qui convient à 90% des acheteurs (le débridage pouvant se négocier à la vente).

On l'a dit et redit . . . tout dépens de l'utilisation, ton Hytrack 410 fera l'affaire si tu le met pas dans "le dur" et que tu es du genre soigneux.
Mais gare aux emmerdes si tu plonges dans des bourbiers d'un mètre et que tu le lave chaque fois que tu perds un œil :(

Répondre