Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

choix quad

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Répondre
LeGrand87
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
Quad : Can am

choix quad

Message par LeGrand87 » sam. mai 01, 2021 11:03 am

Bonjour,
Pour l'inscription il faut noté un quad mais je ne possède pas de quad can am à ce jour.
Je souhaite acquérir un quad pour balade en duo avec madame et pour sortie entre amis en solo .
J'ai pas mal épluché les posts des différents forum et visionné des heures de vidéo de tests de quad.
Mon dilemme est le cout de la machine et faire le bon choix et c'est ici que j'ai besoin d'avis et d'aide.
J'ai trouvé un can am 650 max de 2016 avec 5500km ou un TGB 1000LT luxe avec 400km de 2018.
Les deux sont dans la même fourchette de prix 8500€
le prix est il correcte pour l'un ou l'autre quel serait le meilleur choix entre les deux?
Le TGB possède un différentiel arrière pour les liaisons entre les chemin cela est il un gros avantage?
Faut il pour ce prix partir sur un quad asiatique neuf ?
Merci de vos avis et conseils

Karl
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Grizzly

Re: choix quad

Message par Karl » sam. mai 01, 2021 2:29 pm

Pour moi l'Outlander Max 650 est le meilleur compromis du marché, si celui que tu as trouvé est propre c'est une machine à envisager.
Mais ! Est ce qu'il a des factures d'entretien ? Comment sont les pneus ? Quel état général ? Un sagouin est capable de ruiner une machine en moins de 3000 km.
8500 c'est trop cher pour une machine de 5 ans, mais ! Ils sont assez rare en occaz peu kilométré, à trop vouloir négocier tu risques de manquer la vente :lol:

TGB joker :roll: Ils (TGB) sont en tain de développer leurs marchés dans les pays de l'Est, on sera vite fixé ce sont de très bon "testeurs" :lol: :lol:

jej47
c'est ou que j'met mes valises ?
Quad : Fini ... KTM Duke 690 !

Message par jej47 » sam. mai 01, 2021 5:34 pm

Etant plus connaisseur (c'est bien un grand mot...) des quads sportifs, je ne t'apporterait pas grand chose à ton choix :roll:
si ce n'est que d'après tout ce que j'ai vu, entendu et lu sur ces machines (et il y en a pas mal) je pencherais plus sur du Can-AM
que du TGB. Ce n'est qu'un avis de quadeur peu connaisseur des baroudeurs ! :wink:
... d'autres personnes du fofo vont venir te donner leur avis. :wink:
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivant ?... Bob Marley...

Fly-
Quad : LTZ 400 .

Message par Fly- » sam. mai 01, 2021 6:03 pm

CAN AM ses une valeur sur sinon ta les japonais ses rustique mais terriblement fiable.
"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant." Bob Marley.

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » sam. mai 01, 2021 7:30 pm

+ 1 pour le can am , sinon polaris c'est pas mal aussi :mrgreen:
Cantal, terre froide , des fous partout , sale temps a l'année :D

Répondre