Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

Des avis avant mon premier Quad

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Répondre
Jpaw26
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
Quad : Pas encore de quad

Des avis avant mon premier Quad

Message par Jpaw26 » mar. juil. 27, 2021 7:35 pm

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car après une dizaine d'année de kart (SBV et KZ) je souhaiterais passer au quad. J'en aurais une utilisation purement loisir le week (sur des chemins roulant essentiellement et un peu de foret) mais je souhaiterais aussi que je ne m'ennuie pas dessus (venant du KZ).

Je pense écarter les 350 mais peu être que vous me ferez changé d'avis, qui sait.

J'ai un budget de 4000-4200e est déjà ça fait pas mal le tri...

Sachant que de préférence en homolgué (je pense peine perdu) pour pouvoir partir tranquillou de chez moi et faire des petits morceau de route sans risque. Sinon tant pis, pas homologué (en serrant les fesses sur la route)!

La mécanique/entretient ne me fait pas trop peur (je faisais tout moi même sur mon kart sauf les bielles). J'ai lu que les 450 type yfz,... On des entretiens plus rapproché.

Du coup dans ce budget la et dans les quads "standard" vous me conseilleriez quoi? Predator 500, 450 type yfz/kfx, ltr, ltz,450 triton,...

Merci d'avance! :)

Fly-
c'est ou que j'met mes valises ?
Quad : LTZ 400 .

Re: Des avis avant mon premier Quad

Message par Fly- » jeu. juil. 29, 2021 6:54 pm

slt je connais peu le monde du kart sa correspond a quel type de machine kart (SBV et KZ) ses intéressant si tu peux développer?

pour ton budget quad en homo ses indispensable rien que pour l’assurance en cas de pépin et la tranquillité d'esprit et le respect des autres etc un LTZ 400 quad enduro ultra fiable bon rapport poid puissance avec une petite prepa ses un regal apres si tu veut plus ta les bete en 450 'suzuki ltr yam yfz 'mais ta un max d'entretien moteur
"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant." Bob Marley.

jej47
Quad : Fini ... KTM Duke 690 !

Re: Des avis avant mon premier Quad

Message par jej47 » ven. juil. 30, 2021 5:33 pm

Salut
Je confirme les dires de Fly, aussi il faudrait que tu puisses en essayer un pour te rendre compte.
Le LTZ est un super compromis homologué/joueur et entretien raisonnable. Si tu pases sur un pur sportif, dans ton budget tu ne trouveras pas en homologué et les entretiens sont des entretiens d'un quad sportif (ça veut dire vidange tous les 500kms pour te donner une idée).
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivant ?... Bob Marley...

Répondre